Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Virginie Teychené :
I Feel So Good

Voici le second album de la très récente carrière de Virginie Teychené.
Elle est entrée dans l'univers actuellement très fréquenté des chanteuses de jazz avec "Portraits", enregistré en 2006, qui l'avait déjà distinguée parmi ses consoeurs et lors des Révélations de Jazz à Juan 2008. Car son registre n'est pas de l'ordre commun. Elle s'inscrit dans la tradition de celles qui ont écrit l'histoire de cette musique.

Consciente qu'une oeuvre s'élabore dans la continuité et le long terme, elle a attendu trois ans pour remettre son ouvrage. Et malgré la parenté évidente, sceau des personnalités matures et affirmées, I Feel so Good, qui poursuit la démarche, est différent du précédent. Les novations apportées au traitement des pièces retenues, par la maîtrise et la perfection de l'exécution, deviennent surprises.

Virginie n'a, en effet, pas choisi la facilité. Comme les musiciens de talent conscients de la part de danger que comporte la profession d'artiste, elle a choisi des oeuvres majeures, prenant le risque de la comparaison avec les versions de référence : des standards enregistrés par les plus grandes, le répertoire du jazz illustré par des interprètes d'exception : 12 pièces composées et créées il y a plus de 30 ans et seulement trois créations originales. Et pourtant, toutes paraissent de maintenant, l'interprétation leur conférant une nouvelle jeunesse.

Sortie de son nouvel album le 19 mai 2010


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Virginie Teychené
Virginie Teychené

Style jubilatoire mêlant sincérité de l'émotion et vitalité de l'improvisation ; art de la fausse simplicité, du retour à l'essentiel, entre sophistication décontractée et sens innée du swing.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags