Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©AFP

L'écrivain Bernard Clavel est mort

L'écrivain français Bernard Clavel, auteur prolifique dont l'œuvre était nourrie de réalisme social et ancrée dans le terroir, est décédé mardi 5 octobre à l'âge de 87 ans, a indiqué son éditeur, Albin Michel, prévenu par sa famille.
Né le 29 mai 1923 à Lons-le-Saunier (Jura) dans une famille modeste, il devient apprenti pâtissier à 14 ans. Après s'être formé en autodidacte, il entre au Progrès de Lyon comme rédacteur dans les années 1950, avant de pouvoir vivre de sa plume.
Soutenu lors de sa sortie par Hervé Bazin et Marcel Aymé, son premier roman, "L'Ouvrier de la nuit", publié en 1956, marque le début d'une œuvre importante, riche d'une centaines de titres, avec des contes et nouvelles pour la jeunesse, près de quarante romans, comme "Malataverne", des essais et des poèmes.
En 1968, il avait obtenu le prix Goncourt pour "Les Fruits de l'hiver". Elu à l'académie Goncourt en 1971, il en démissionnera six ans plus tard pour se consacrer à l'écriture. Plusieurs de ses œuvres ont été adaptées au cinéma et à la télévision.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags