Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

La fin du WalkMan

On pensait que c'était déjà fait, cette fois c'est officiel. Sony arrête la production du WalkMan. Inconnu de la jeune génération qui a grandi avec le baladeur MP3, le célèbre baladeur est mort !

C'est sûr que pour les jeunes d'aujourd'hui, ce gros truc en plastique fonctionnant avec des piles (qu'on devait changer souvent), qui lisait des cassettes audios (les K7 quoi...) plutôt fragiles, paraît difficilement utilisable. En plus, il fallait naviguer sur les bandes magnétiques, en s'usant les doigts sur les boutons avance/recule, pour retrouver le morceau qu'on avait enregistré sur le poste audio la veille, quand il passait à la radio...

Et pourtant, le walkman était une révolution quand il fut lancé au début des années 80 : pour la première fois, on pouvait emmener la musique partout, avec un simple appareil électrique dans sa poche.

Symbole d'une certaine jeunesse des années 80 et de la réussite technologique, à l'époque, du japonais Sony, le Walkman aura quand même vécu 30 ans.
Il a bien mérité sa place au paradis, au calme, loin de la guerre des appareils technologiques personnels, dans un musée...


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags