Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Zora, la Panaméenne

Zora est un duo authentique et généreux, à la pop-folk lumineuse saupoudrée de blues, bossa et world. Après "Bout de Terre" en 2003, ils reviennent avec un deuxième album tonifiant et généreux, parfois troublant de sincérité, alliant pop chaloupée, poésie gouailleuse, rythmes effervescents et ballades impressionnistes.
Zora Bensliman a grandi entre l'école de la rue et celle de J. Ferry, à Roubaix, ville plurielle aux quartiers populaires. Elle se revendique d'une deuxième génération apaisée mais fière : "Je suis africaine... du Nord... de la France !" Zora et Jean Fi écrivent et composent ensemble. Lui n'est pas encore sur scène mais s'active sur tous les fronts, tâte de la guitare et du studio et devient un temps professeur d'Arts Plastiques. Elle, va crescendo et séduit les publics : première partie de M, Juliette Gréco, Sapho, Zazie et une première apparition télé remarquée (Génération Hits sur M6). Ils tournent et apprennent le métier entre café concerts et petites scènes en France, Suisse et Belgique.
Bout de terre sort en 2003 sur WEA (Warner) : sélectionnés par Fip et Rolling Stone, play-listé sur France Inter, Europe 1, RTL, ils enchaînent les 1ères parties (Charlélie Couture, Zebda, Tom Novembre, Tété, Kent, Gnawa Diffusion, Souad Massi, Beverly Jo Scott, Richard Bohringer), les festivals (Alors Chante, Les Francofolies, Le Printemps de Bourges, Tourcoing Jazz Festival) et enflamment de prestigieuses salles telles que La Cigale, L'Européen, Le Bataclan.

Ce nouvel album "Panaméenne", enregistré à La Cave, leur repaire situé dans un sous sol de Montreuil City, en proche banlieue panaméenne regroupe 13 titres aux accents pop et gouailleurs, avec un goût pour l'ironie mordante et l'invective dessalée. Recommandé par Matthieu Chédid (co-compositeur sur deux titres de l'album), il flotte sur cet album un vent de liberté au sémillant parfum de pop revigorante et épicée. S'y dessine l'expression d'une féminité riche, inspirée, moderne, en un mot, captivante.

"Panaméenne", sortie le 22 novembre 2010 (Théâtre Autrement/Anticraft)
Zora sera en concert le 25/11 au Grand Mix à Tourcoing, le 30/11 au Zèbre de Belleville à Paris et le 4/12 au Colisée à Tourcoing.


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags