Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

DaYTona ouvre sa Parenthèse

Avec son nouvel album "La Parenthèse", DaYTona arbore la langue française en emblème mais reste fidèle à ses racines musicales d'outre-Atlantique. En douze chapitres, le groupe continue de creuser ce sillon qui lui est propre, entre mélancolie éthéré, tension électrique et délicatesse pop.

Après un deuxième album, "La Peau Douce", soutenu par de nombreux médias grâce au single "Attirés par les gouttes", une longue tournée en francophonie, et quatre années de silence pour digérer les départs de deux membres fondateurs du groupe et s'aérer la tête avec des projets parallèles, DaYTona nous revient enfin en 2010 avec un nouveau LP : "La Parenthèse". En douze chapitres, de la ballade à la pop song enlevée voire nerveuse, la formation à géométrie variable continue de creuser ce sillon qui lui est propre, entre mélancolie éthérée, tension électrique et délicatesse pop. Coréalisé et mixé par Nikko (Dolly, Manu, Eiffel...), enregistré en partie dans le studio parisien d'Edith Fambuena (qui pose quelques guitares atmosphériques sur un titre), ce nouvel album fait la part belle aux collaborations amicales avec, entre autres, Emmanuelle Monet (Dolly, Manu) pour un duo au parfum de single et Annika Grill, la chanteuse suedoise de Spring, pour un titre envoûtant (le seul dans la langue de Shakespeare).
Après avoir reçu la bénédiction de l'ancien Garde des Seaux Robert Badinter, pour l'utilisation d'un sample de son fameux discours sur l'abolition de la peine de mort, le groupe a fait appel à Jean-Pierre Chalbos (La Source) pour masteriser sa galette. Avec ce nouvel album ambitieux et un nouveau line-up, où l'on notera la présence sur scène du guitariste Bayrem Benamor (Mano Solo, Luke, Manu...), DaYTona est désormais prêt à reprendre la route pour retrouver son public et ajouter de nouvelles dates à son compteur.

"La Parenthèse", dans les bacs depuis le 6 décembre 2010.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?