Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

A la rencontre de Philippe Claudel

La librairie Le Neuf et Espaces 88 vous invitent à une Rencontre Littéraire en présence de Philippe Claudel à l'occasion de la sortie de son dernier roman "L'enquête" paru aux éditions Stock.

Chargé d'élucider les causes d'une vague de suicides dans l'entreprise d'une ville qui ressemble hélas à toutes les nôtres, l'enquêteur est investi d'une mission qu'il doit mener à terme comme il l'a toujours fait. Des signes d'inquiétudes s'emparent de lui peu à peu. Est-il tombé dans un piège, serait-il la proie d'un véritable cauchemar ? On l'empêche de boire, de dormir, on ne répond jamais à ses questions, que par d'autres questions. Un roman qui nous met d'emblée mal à l'aise en ce qu'il a de Kafkaïen, ce "monde nouveau" soi disant "à la pointe" et qui relègue l'homme au rang de sujet, de personnage insignifiant. C'est ensuite un tourbillon, on espère, mais la réalité est tout autre. En définitive, c'est toujours l'"autre" dont il s'agit, de notre prochain et la manière dont nous le "traitons". Un roman qui porte à la réflexion, à notre réflexion sur ces évènements si actuels. Philippe Claudel nous surprend encore.

Phillipe Claudel, romancier et cinéaste, auteur entre autres du "Café de l'Excelsior", des "Âmes grises" (Prix Renaudot 2003) et porté à l'écran en 2005, du "Rapport de Brodeck" (prix Goncourt des lycéens 2007) et du film "Il y a longtemps que je t'aime" en 2008 (César du meilleur premier film).

Inscription préalable et renseignements : 03 29 56 16 71 ou libleneuf@wanadoo.fr
Cet événement se passe à La Tour de la Liberté à Saint-Dié-des-Vosges.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags