Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Collection d'Arnell Andréa
, un neuvième album

Retour aux sources "heavenly ambiant" aux ambiances hypnotiques néoclassiques. Le meilleur album de Collection d'Arnell Andréa.
Remarqué en 1988 par un label anglais, le groupe Orléanais Collection d'Arnell Andréa a fondé avec d'autres groupes le courant darkwave, introduit par des groupes comme Cocteau Twins ou Dead Can Dance du label 4AD. Aujourd'hui devenu mythique, le groupe a signé ou réédité tous ses albums sur le label Français Prikosnovénie. Désormais, le groupe se produit sur scène avec parcimonie, suivi par un noyau dur de fans. Les six membres du groupe ont su trouver la bonne alliance entre romantisme noir, instruments acoustiques et synthé époque coldwave. Ce nouvel album restitue à merveille toute l'émotion des compositions ambiance néoclassique du groupe.
Ce neuvième album intitulé "Vernes-Monde" de Collection d'Arnell-Andrea, un livre-CD dont les 11 titres nous invitent à poursuivre le voyage imaginaire commencé vingt ans plus tôt, au pays du Grand Meaulnes (Un Automne à Loroy).
Les textes, principalement écrits en français, puisent leur inspiration au creuset littéraire d'un autre siècle, évoquant une Nature onirique, peuplée d'une faune sans visage et de rivières endormies.
Le chant de Chloé (très "Heavenly Voices"), particulièrement lumineux et touchant, accompagne les synthés lancinants et les cordes(violoncelle et alto), comme le souffle romantique d'un automne incarné... Alors que les guitares acoustiques (et de rares électriques) se perdent en chemin et nous bercent tout au long du plus bel album que Collection d'Arnell Andréa ait réalisé.

"Vernes-Monde", sortie le 11 avril 2011 (Prikosnovénie / MVS Distribution)


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags