Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Bibio
, un monde à part

Bibio, de son vrai nom Stephen James Wilkinson, est un musicien anglais qui a grandi en écoutant du metal avant de verser dans le jazz. Au contact auditif de groupes tels que Boards of Canada, il bascule définitivement vers l'electronica mais nourri de ses anciennes influences.
Le résultat est tout à fait singulier tout en ressemblant étrangement à quelque chose qu'on a déjà entendu mais quoi ? Impossible de le dire, tout se trouve dans la mémoire collective, le vécu musical de Bibio qui sait à merveille mêler ce son electro, teinté de pop, ou encore de rock. Avec la musique de Bibio, on évolue dans une atmosphère légère et apaisante, ouatée, telles des bulles de savon soufflées un jour de printemps sans aucun vent pour les bousculer.
L'artiste a parcouru du chemin depuis son premier opus "Fi" sorti en 2005. Il revient en ce mois d'avril 2011 avec "Mind Bokeh", un album abouti puisque conçu avec cette citation de Boards Of Canada en tête : "Toujours supposer que l'auditeur est la personne la plus intelligente imaginable. En pensant toujours ainsi, on n'insulte jamais l'auditeur."

"Mind Bokeh", disponible chez Warp Music


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags