Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Kid Bombardos : Focus

C'est avant tout une histoire de famille. Trois frères et un pote d'enfance qui décident de rendre hommage à leur arrière-grand-père, boxeur dans les années 20, en empruntant son surnom (Kid Bombardos) et en grimpant à leur tour sur le ring pour défier les poids lourds de leur discipline. L'aïeul, en garnison à Fez (Maroc), avait à peine enfilé les gants qu'il terrassait déjà le champion de France en titre, les fistons, avec leur patronyme italo-New Jersey (Martinelli), ont décidé, du haut de leurs 20 piges, de renvoyer le rock new-yorkais et la pop anglaise dans les cordes.

Originaires de Bordeaux, les Kid Bombardos préfèrent manifestement les riffs des Strokes et la maturité de The Coral aux accents écorchés de Noir Désir ou Luke. Leurs guitares scandent, étouffent, crissent, glissent sur la chanterelle, jusqu'au talon, toujours au service de la mélodie d'un chant qui ne dit pas son âge.

Ce second EP démarre sur le single "Sundays", formidable twist dopé à l'urgence rock. On a longtemps cru que seul Julian Casablancas savait opérer ce genre de torsion jouissive. Les Kid prouvent qu'ils ont, eux aussi, ça dans le sang. Ils déroulent ensuite sans fléchir jusqu'à la pop croonée de The Light The Night tout en piano trémolo et pizzicati de guitares, avant de finir comme tout a commencé : en battant le pavé de Gotham City.
Depuis leur premier EP "Round the Bend", les Kid Bombardos ont boxé sur toutes les scènes du pays, des Eurockéennes aux Francofolies, du Printemps de Bourges à Garorock, en passant par les premières parties de Vampire Week End, entre autres.

Idéal pour tester les uppercuts de leur premier album tant attendu et prévu pour octobre 2011. D'ici là, c'est tous les jours Sundays!


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags