Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©Benoît Gasquet / Festival Silhouette

Les membres du jury

L'ensemble des films diffusés au Parc des Buttes Chaumont seront partagés par un jury professionel. Les prix du Festival Silhouette 2011 seront remis lors de la cérémonie de clôture le dimanche 4 septembre à 18h00 au CENTQUATRE (pour les détenteurs d'un Pass Festival). Les films primés seront présentés au Parc des Buttes Chaumont à 21h00.

YANN GONZALEZ (Réalisateur)
Yann Gonzalez est né en 1977 à Nice. Adolescence à Antibes où il découvre en VHS les films de Dario Argento, Brian De Palma, Jean Rollin et Paul Vecchiali qui le marquent à jamais. Etudes de cinéma à Paris, puis passage par le journalisme (Max, Têtu, Chronic'art, et Vogue encore aujourd'hui). Entre 2006 et 2009, il réalise trois courts métrages et un moyen métrage (Je vous hais petites filles, Mention Spéciale du Jury, Silhouette 2008). Il prépare actuellement un nouveau court et son premier long, Les Rencontres d'après minuit, qu'il devrait tourner courant 2012.

CÉCILE TOURNEUR (Enseignante Paris 8)
Cécile Tourneur, doctorante en Etudes Cinématographiques, prépare une thèse sur la qualification de la voix dans les films de Jonas Mekas. Enseignante, elle dirige l'atelier de programmation du Ciné-Club de l'Université Paris 8. Spécialisée dans le cinéma documentaire et le journal filmé, elle s'est notamment intéressée aux dispositifs de fiction cinématographique dans Récits d'Ellis Island de Georges Perec et Robert Bober, au « je » fragmenté et à l'approche sensible du corps chez Alain Cavalier. Elle a contribué récemment au Dictionnaire de la Pensée au Cinéma dirigé par Antoine De Baecque (à paraître chez PUF). Elle est la présidente de l'association de diffusion de cinéma documentaire Histoire(s) de voir à Paris depuis 2007.

FRANÇOIS CAMPANA (Kyrnea International)
François Campana est diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Grenoble et Chevalier des Arts et Lettres. Il est Directeur de l'association KYRNEA International, qui assure la coordination nationale du dispositif interministériel "PASSEURS D'IMAGES"
(CNC, l'Acsé, Jeunesse, Culture), et l'organisation de l'opération "Des cinés, la vie" (PJJ - Ministère de la Justice). Il est également enseignant et dirige des formations autour de l'organisation et de la gestion du cinéma et du spectacle vivant.

VLADIMIR MAVOUNIA-KOUKA (Réalisateur)
Après des études de graphisme à l'ECV, il poursuit ses études à l'ENSAD (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs) à Paris, où il s'initie aux techniques classiques et numériques d'animation. En 2005, il réalise son film de fin d'étude, A feu
(Silhouette 2006), qui sera sélectionné et primé dans de nombreux festivals à travers le monde. En 2010 il réalise La femme à cordes (Silhouette 2010), son premier court métrage professionnel au sein de Caïmans Productions. Vladimir vit et travaille à Paris en tant que graphiste, animateur et réalisateur pour divers studios d'animation et sociétés de post-production.

MARION PASQUIER (Critique de Cinéma)
Après des études de littérature, philosophie et cinéma, Marion Pasquier est rédactrice critique pour le site Internet Critikat.com et pour le magazine Bref. Elle lit des scénarios pour des commissions sélectives (CNC, Basse Normandie) et pour Unlimited Productions. Elle a travaillé pour des festivals, à la programmation à Premiers Plans d'Angers, au Festival International de La Rochelle, et a fait partie de jurys (Côté Court, Ecrans Documentaires, Paris Cinéma, Festival Franco Coréen du film). Elle présente régulièrement des films en salles, notamment pour le jeune public. Marion est aussi
programmatrice de distribution chez CTV International.

Ci-dessous vous pourrez découvrir un court-métrage écrit et réalisé par Yann Gonzalez, intitulé "Loki Starfish".


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?