Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Du renouveau au Scopitone

Pour sa 10ème édition, le festival investit les lieux de la salle Stereolux (Nantes), qui profitera de l'occasion pour assurer l'ouverture de sa nouvelle saison musicale. Du 12 au 16 octobre vous aurez le plaisir de découvir des cultures électroniques et arts numériques. La notion de "Light Sculpture" est mise en avant afin de montrer comment de nombreux artistes explorent la vidéo comme une matière, à la frontière entre architecture, design et arts numériques.

Vous rencontrerez de nombreux projets tels "Squidsoup / Scapes" qui est inscrit dans un programme d'expérimentations intitulé Ocean of Light. Scapes est une sculpture dynamique et réactive. Un cube aérien composé de 3500 leds se nourrit du son ambiant, qu'il convertit en formes visuelles à 3 dimensions. Ãvoluer autour de l'oeuvre procure cette fascinante sensation d'une forme mouvante, volumétrique, pouvant évoquer une ville, un paysage, une architecture. Avec de multiples niveaux d'interprétation, Squidsoup entend effacer ce qui sépare le réel de l'imaginaire.

Vous partirez à la rencontre de Yuksek, The Shoes, Murcof, Kid Koala, Housse de Rackt, Agoria ou encore Sebastian, la figure la plus énigmatique de l'écurie Ed Banger. L'artiste envisage le groove dans une perspective plus expérimentale.Taciturne et punk dans l'âme, il crache des rythmiques assourdissantes et brutales, des éclairs synthétiques vocodorisés et des basses funkoïdes saturées et viciées. Un plaisir immédiat, la bande-son d'une fête décadente.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?