Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Rencontres chorégraphiques

Cet évènement qui se déroule dans dix départements de la région parisienne reçoit pour cette nouvelle édition des artistes chorégraphiques qui révèlent d'aventures humaines et artistiques exceptionnelles. Le Centre Dramatique de Montreuil accueillera les 01 et 02 juin 2012, la chorégraphe et interprète Simone Aughterlony. A cette occasion l'artiste nous présentera son dernier spectacle "We need to talk".
Durant plus d'une heure, vous aurez le plaisir de découvrir uen performance alliant parole, musique et danse. Simone Aughterlony dresse avec humour un "autoportrait" poétique et aborde différents thèmes dont celui de la Terre, de l'âge, de la disparition, de l'éternité et de l'altérité.

Résumé :
"Un globe terrestre ocre, massif, trône sur le plateau, tel un ballon. Une femme nue passe et disparaît pour revenir habillée d'une tenue blanche évoquant celle des cosmonautes. Elle a un disque à la main, intitulé Sounds of the earth et contenant les sons, les chansons, les paroles envoyées en 1977 par la Nasa dans le système solaire à bord des navettes spatiales Voyager 1 et 2. Ce sera la bande-son du spectacle, une bande-son entrecoupée du monologue de Simone Aughterlony, qui mêle habilement anecdotes, notations biographiques (elle est elle aussi née en 1977), histoire de la danse (Le Sacre du printemps de Stravinsky est revisité par ses soins de manière subtile et prenante), histoire scientifique, idéologique (le disque comporte des sons de la nature, des bruits de voiture, mais pas de choses violentes comme les armes…)."


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags