Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Misophone,
un treizième album aussi imprévisible qu'insouciant

Matt Wels et Steven Herbert enregistrent depuis 5 ans et viennent finir leur 13ème album paru récemment sur le label suédois Kning Disk.
Steven Herbert joue une vingtaine d'instruments (un nombre qui semble croître avec les semaines) et Matt Welsh, artiste et écrivain, écrit et chante ses ballades accompagné de son banjo, ou autour de bruits d'animaux.
Comme Daniel Johnston en son temps, le duo a délivré aux passants de Bristol des copies gratuites de leurs albums. Misophone n'a jamais joué ses compositions en live et s'y refuse, vivant reclus dans leur appartement et ne cessant jamais de créer. Cette originalité leur a valu d'être repérés par la BBC locale, et un buzz s'est créé autour de ce duo hors norme et surdoué sur myspace.
Certaines ballades ne sont pas sans rappeler les géniaux et regrettés canadiens de The Unicorns, ou Olivia Tremor Control. On voyage avec ces Anglais sur des pistes foraines, un univers bancal inquiétant parfois proche de Berthold Bretch, où singes savants et lilliputiens seraient exhibés en chanson. Un doctorat ès bidouillage dans leur poche et nous voilà au bon souvenir de Animal Collective. Saupoudrez d'une once de Beirut pour le côté multinational, teintez d'une originalité sans pareil et goûtez un des groupes de ce début de millénaire.



0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Misophone
Misophone

Misophone est originaire de Bristol. Matt Welsh and Steven Herbert enregistrent depuis 5 ans et viennent de finir leur 13ème album paru récemment sur le label suédois Kning Disk, déjà éditeur du dixième, « where has it gone, all the beautiful music of our grandparents? It died with them that's where it went» .

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags