Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

L'envoûtant projet solo de Yasmine Hamdan

C'est sur la scène alternative de Beyrouth que débute la talentueuse histoire de l'enchanteresse Yasmine Hamdan, moitié féminine du groupe Soapkills, qui mêle la douce mélancolie des musiques traditionnelles libanaises aux sons minimalistes électro de Zeid Hamdan.

Aujourd'hui, Yasmine Hamdan s'est fait un nom en France grâce au duo Y.A.S qu'elle avait formé en 2009 avec l'artiste, producteur et compositeur Mirwais.
En 2012, elle est de retour aux commandes d'un nouveau projet solo, en collaboration profonde avec le guitariste aux doigts de fée Kevin Seddiki, et le producteur Marc Collin, qui se trouve être le génial fondateur du projet Nouvelle Vague. Dans cet album de onze titres, Yasmine Hamdan ne fait pas de reprises de morceaux libanais à proprement parler. Elle se réapproprie la musique, impose sa voix sensuelle et vibrante à un univers musical fait d'acoustique, de tonalités orientales, et d'arrangements électroniques. Arrangements que Marc Collin dessine autour de la voix si sensible et forte de la chanteuse pour en souligner la spécifique beauté.

L'album solo de Yasmine Hamdan est l'écho d'un son ancien et lointain, mais il est avant tout l'expression de sa qualité d'artiste unique.

Yasmine Hamdan est produite par Kwaidan Records.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags