Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Mr Dam,
largué par sms mais pas perdu...

Sur la photo promotionnelle de son premier single, on aurait peine à croire que ce jeune garçon au visage doux et à l'expression ébaubie peut se dévoiler si vivace et efficace une guitare entre les mains. Pourtant, on imagine bien son premier titre, "Largué par sms", devenir le prochain refrain que tout le monde a en tête pendant l'été.

Mr Dam n'est pas un novice de la musique, c'est sûr. Né avec un plectre en argent dans les doigts, il fait vibrer son médiator depuis qu'il a 14 ans, sous la bienveillante influence des grands ancêtres : Hendrix, Dire Straits, Queen. Il fonde un premier groupe, Blues Spirit. Puis un deuxième, la Psykotroop, cocktail explosif concocté par une bande de potes à l'univers musical hétéroclite. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette dernière expérience a lancé notre sieur. Après de nombreuses tournées, participations (et victoires !) à des tremplins et un premier et dernier album en 2009, le groupe se sépare. Qu'à cela ne tienne, le jeune homme est lancé dans un projet solo. Les tournées de bars ? Il sait le faire ; chanter dans les brasseries de Paris, il adore ça. Le rêve se concrétise en 2011, quand le compositeur Fred Château lui propose de l'accompagner dans son projet. En deux temps trois accords, le projet Mr Dam est lancé.

Le premier single de Mr Dam expose son univers, actuel, frais et modeste. Mr Dam semble tirer partie des situations les plus banalement tristes - car quoi de plus banalement triste que de rompre par texto ? - avec poésie. "Largué par sms" : un refrain entraînant, une guitare qui fait claquer des doigts en rythme, une écriture drolatique et bien ficelée.

On croirait presque que c'est du vécu. On aurait presque envie de le consoler. Mais il y arrive très bien tout seul : un premier album serait en ce moment même en cours...


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags