Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Le blues rock français ?
The Hub l'a fait !

Le groupe The Hub réunit depuis 2009 deux hommes dont la passion et le don pour la musique ne datent pas d'hier. D'un côté, on trouve Hubert #06, le bluesman aux multiples collaborations, dont le projet solo a été un franc succès dans l'univers blues et s'est soldé par le succès d'un album, "One man Delta Blues show". De l'autre côté se trouve Yarol Poupaud, multi-instrumentiste, producteur et réalisateur de musique, et gérant de son propre label, Bonus Track Records. Yarol n'en est pas non plus à sa première collaboration, puisqu'il a fait partie de nombreux groupes (MUD, FFF...) et a réalisé l'album de célèbres artistes tels qu'Adrienne Pauly, Winston McAnuff ou The Parisians.

The Hub s'est formé tout naturellement, lorsque Yarol, résolument intéressé par le son blues ancien d'Hubert, lui propose un nouveau projet, et immédiatement s'assoit à ses côtés pour improviser une ligne de basse et de percussion sur ses compositions. Un premier album est né de ce copinage : "A sleepless night", produit par le label du multi-tâches Poupaud. Un album qui contente tout le monde. Les fans du blues roots de la première heure s'enchantent du son d'Hubert #06, qui remonte aux sources du delta blues. L'album accroche également les amateurs plus modérés de rock : la vaste expérience de Yarol en tant que membre de groupe rock, ainsi que sa passion pour le blues, apportent à la composition son énergie et sa fureur. Et confirme, du même coup, les révélations d'Hubert aux victimes des idées reçues : que le blues n'est pas un genre mou et affable. Les paroles écrites en anglais et en français rugissent des sentiments éternels, qu'un excellent combo instrumental parvient à insuffler aux auditeurs.

The Hub sera en concert aux dates et lieux suivants en juillet 2012 :
- Mercredi 25 juillet : rendez-vous TEASE (Paris)
- Vendredi 27 juillet : Festival les Nuits péplum d'Alésia (Alise Ste Reine).


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
The Hub
The Hub

Quand fin 2009, Hubert#06 rencontre Yarol Poupaud sur les marches de la Mécanique Ondulatoire, ni l'un ni l'autre ne se doute que de cette rencontre naîtra un des projets les plus excitants de ce début d'année 2011.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags