Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©Emilie de la Hosseraye

Du vent dans mes mollets,
la chronique familiale à la française

Le cinéma français se porte toujours aussi bien. Ainsi en août sort dans les salles une nouvelle comédie onirique de Carine Tardieu, "Du vent dans mes mollets". Un nouveau film de la réalisatrice de "La tête à ma mère", qui signe l'adaptation de la bande-dessinée de Raphaële Moussafir.

Rachel a 9 ans, et, encore à l'âge des premières découvertes sur la vie, la nature, les comportements humains, elle est étouffée par des parents hyperprotecteurs. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Valérie, 9 ans comme elle. Le début de leur amitié turbulente et éclatante signe pour leur entourage le début d'une remise en cause de leur train-train quotidien.

On a la joie de voir réunis dans ce film d'excellents acteurs, dont le talent n'est plus sujet à débat. Agnès Jaoui semble délicieuse et touchante en mère étouffante et stressée. Denis Podalydès revient après le décalé et émouvant "Adieu Berthe" dans un rôle de père un peu affable et dépassé qu'il interprète parfaitement. La radieuse Isabelle Carré jouera le rôle d'une mère divorcée un peu dingue et attentive. Une comédie fraîche sur les relations qui jalonnent la vie d'êtres humains ordinaires et, par là même, touchants.

"Du vent dans mes mollets" sort officiellement dans les salles le mercredi 22 août 2012.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?