Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Gran Kino met l'année 89 en musique

Où étiez-vous pendant l'année 1989 ? Que faisiez-vous lorsque le mur de la Honte s'est écroulé, lorsqu'un étudiant chinois a bravé les chars sur la place Tian'anmen ? Etiez-vous même nés ? Le groupe mâconnais Gran Kino a choisi cette année-charnière de l'Histoire, si symbolique, comme pierre angulaire de leur projet. Baroudeurs invétérés qui ne voient aucune frontière entre cultures, pays et potentialités musicales, Sara, Charlie, Morgan et Robin présentent aujourd'hui, 23 ans plus tard, le résultat concrétisé d'un concept aussi fédérateur que prometteur.

Pour les membres de Gran Kino, la vie est faite de voyages, de partage et d'expériences nouvelles. Souhaitant réaliser un projet international où les témoignages et les styles musicaux se côtoieraient dans une vaste farandole, ils invitent de nombreux artistes venant des quatre coins du globe à témoigner en musique d'un évènement de 1989 qui a changé leur histoire, personnelle comme nationale. La canadienne Jane Ehrhardt, le sénégalais Matador, les Tambours du Bronx, Calexico, et même un douanier hongrois se joignent à la troupe.

L'album "1989" sort en Octobre 2012, pour rappeler qu'à la veille du XXIème siècle, l'année 1989 a vu à la fois l'empereur Hiro Hito mourir, le mur de Berlin s'effriter à Sopron, en Hongrie, la Gameboy naître, et la révolution électroménagère se propager. Un vaste projet ? On peut le dire. Traitant d'évènements tragiques autant que de sujets comiques, sur fond d'électro, de rock, ou de hip-hop, Gran Kino nous ouvre les portes d'un spectacle complet, chargé d'émotions.

Allez assister à leur représentation grandiose le 24 octobre 2012, au Divan du Monde, Paris 18ème.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags