Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Scopitone,
l'expérience électro qui ravit les sens

Du plein les yeux et les oreilles ! C'est ce que le teaser de cette nouvelle édition du Festival Scopitone promet à son large public, néophytes comme confirmés. Le bien-nommé festival de cultures électroniques et d'arts numériques, dont le patronyme s'inspire de ces juxebox mêlant sonorités et images, vous assure de pénétrer dans un univers fait d'électronique décliné dans toutes ses formes. Dans la ville de Nantes, c'est donc une synesthésie permanente dont les visiteurs font l'expérience.

Les immenses scènes du festival accueillent des artistes électro plébiscités et déjà reconnus comme légendes tels que Brodinski et Gesaffelstein, Kavinski, les DJ de C2C, l'épique Woodkid, les ébouriffants Naive New Beaters, le trio grime grinçant de Foreign Beggars, le duo ovni Jupiter ou encore l'empereur de l'électro I:Cube. Une programmation prismatique qui met l'eau à la bouche !

On retrouve aussi au Scopitone la présentation de nombreux projets artistiques et visuels de qualité, qui sont autant d'expériences graphiques, sonores et musicales. Entre le délicat feuilletage de The Icebook, l'irréelle vidéo inspirée par la nature Infinity II, l'expérience robotique interactive d'Object Avatar, et la poétique installation des Mécaniques Discursives, vous ne saurez plus où donner de la rétine ! Tout à Scopitone évoque l'avancée à la fois technologique et artistique de l'homme.

L'évènement tentaculaire installe ses animations dans une multitude de lieux mythiques de la ville de Nantes. La Friche électro des Halles Altom, le Lieu Unique, le Pôle, le Stéréolux, cerveau survolté du festival, le Cinématographe, Stakhanov ou Trempolino, sans oublier le légendaire Château de Nantes ; autant de lieux atypiques prêts à accueillir les créations folles et les concerts à marquer dans les annales de Scopitone.

Du 18 au 23 septembre, Nantes accueille le festival Scopitone, dont vous retrouverez les détails de la programmation et les informations pratiques sur le site www.scopitone.org .


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags