Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Des temps et des vents

Le Festival International de Géographie (Saint-Dié-des-Vosges) est l'un des évènements majeur de l'Est de la France. Pour sa 23ème édition, le FIG met à l'honneur la Turquie. Comme chaque année plus de 50 000 festivaliers se donnent rendez-vous et parcourent une vingtaine de sites répartis sur toute la ville de Saint-Dié-des-Vosges pour assister et participer à des conférences, table rondes, débats, présentations d'ouvrages géographies, projections de documentaires et films. Vous pourrez découvrir à cette occasion le film "Des temps et des vents", qui a d'ailleurs remporté de nombreux prix dont le Grand Prix du Jury du Festival d'Istanbul 2006 et le Prix Émile Guimet au Festival de Vesoul.

Synopsis :
Dans un petit village pauvre, proche de la mer Egée, les habitants, des gens simples et laborieux, vivent au rythme de l'air et de l'eau, des soins aux chèvres, de la nuit, des jours et des saisons. Les appels à la prière rythment les jours et les nuits. Prisonniers de ce cycle contraignant, Omer, 12 ans, et ses deux amis observent le monde des adultes : l'autorité paternelle exacerbée, la foi inconditionnelle, le nationalisme. Entre culpabilité et colère les enfants grandissent et les personnalités se forment.
Dans ce film, la terre et la lumière sont des personnages à part entière, mais si l'approche est très contemplative, le ton devient volontiers vif et acerbe. Reha Erdem utilise le regard cruel des enfants pour nous faire découvrir une civilisation archaïque et intrigante. L'imagination et la fraîcheur de ces petits hommes en devenir préservent le film d'une gravité excessive.

Séances :

- Dimanche 14 octobre à 9h00, 14h00 et 20h30


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?