Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

"Midnight Meat Train" :
Cauchemars dans le Metro

Cette semaine sort en salle un film qui a fait sensation dans la plupart des festivals où il était présenté : "Midnight Meat Train".
Un photographe remarqué pour ses clichés provocants, cherche à faire sensation pour sa première exposition. La nuit, il explore la jungle urbaine de New York, dans sa partie la plus sauvage : le métro. Son obsession va l'amener à suivre un tueur en série, qui fait disparaître les banlieusards du dernier métro.
Ce film est tiré d'une nouvelle de Clive Barker, célèbre auteur de romans fantastiques, fer de lance du mouvement SplatterPunk. Elle a été adaptée par Ryuhei Kitamura, qui réalise ici son premier film américain, après avoir fait ses preuves dans le genre fantastique au Japon. Comme dans ses précédents films, le réalisateur a soigné l'esthétique, et les scènes de massacres ont un certain côté jouissif (pour un public averti). Peut-être un peu trop propre pour décrire l'univers oppressant de Clive Barker, mais il n'empêche que le plaisir est bien là.
Et puis, il y a Vinnie Jones. L'ancien footballeur de Chelsea, recordman du carton jaune le plus rapide, qui a décidément réussi sa reconversion dans le monde du cinéma. On l'avait remarqué dans "Snatch", où il interprétait Tony "Dents-de-Plomb". Sur les terrains de football, il avait la réputation d'être violent avec ses adversaires. Dans "Midnight Meat train", habillé en costume-cravate de trader, il est idéal en brute impitoyable.
Le film a reçu le Prix du public lors du Fantastic'arts 2009.


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags