Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Génération H,
un roman à faire tourner

A travers son deuxième roman "Génération H" Alexandre Grondeau met en avant la place qu'occupe le cannabis dans toutes les classes sociales de la société. Il ôte ici, l'image des consommateurs hippies des années 70 pour présenter une bande de jeune de cultures différentes des années 90, la génération H. Pour l'auteur, le cannabis est rentré dans les moeurs et touche un grand nombre de personnes quelques soient leurs origines, leurs situations sociales et leurs âges. Plus qu'une simple étude statistique, le roman permet de sensibiliser un public plus large.

Génération H, faites tourner !

Résumé :
Sacha, Jo et leurs amis appartiennent à la Génération H. Apparue dans les années 90, cette génération a notamment participé à l'expansion de la consommation de cannabis dans l'hexagone, à une époque où s'y développait aussi la culture des sound systems, des free parties et des musiques urbaines (Hip-hop, techno, reggae-dancehall : une playlist figure d'ailleurs à la fin du roman !). Amatrice de skunk, de double zéro, de pollen, de charasse ou d'aya, la bande de jeune passe ses journées à fumer des deux ou trois-feuilles, à tirer des bangs, à se faire tourner des shiloms et des pipes en tout genre.
Partant sur la route explorer toutes les facettes d'un nouveau style de vie alternatif qui s'offre à eux dans un road trip haschisché et musical, les cinq garçons font les quatre cents coups et brûlent leur jeunesse comme un spliff de weed en écrivant l'histoire d'une nouvelle France où la consommation de cannabis et d'herbe se généralise et s'intègre totalement à sa culture. Sur la Route de Jack Kerouac posait les fondations de la Beat Generation dans l'Amérique des années 60. La Génération H a elle aussi enfin son roman, qui trouve son inspiration dans la France des années 90. Faites tourner.


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags