Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

FIG 2013,
la Chine à travers le cinéma

Pour l'édition 2013, le FIG met à l'honneur la Chine.
Des conférences, des débats, des rencontres, mais également l'occasion de découvrir plusieurs projections autour du film chinois.

«HERO» de Zhang Yimou - 2003

Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort. De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé. A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune. Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux «Sans Nom» se présenta au palais , avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, «Sans Nom» commença alors à la raconter....

«MYSTERY» de Lou Ye - 2013

Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Lu Jie est loin d'imaginer que son mari Yongzhao mène une double vie, jusqu'au jour où elle le voit entrer dans un hôtel avec une jeune femme. La vie de Lu Jie s'effondre alors, et ce n'est que le début... La jeune femme meurt renversée par une voiture peu de temps après. Le policier en charge de l'affaire refuse de croire à un accident... La violence de cet accident, qui résonnera tout au long de l'histoire, est la clé d'un imbroglio sentimental qui surprend dans sa manière d'arriver et ce jusqu'à la fin. Un nouveau sujet sensible pour ce cinéaste qui a été empêché de tourner pendant cinq ans pour avoir osé revenir sur les événements de la place Tian'anmen !

«I WISH I KNEW, HISTOIRES DE SHANGHAI» de Jia Zhang Ke - 2011

Shangaï, fascinante mégalopole portuaire, a connu d'immenses bouleversements depuis 1930 jusqu'à nos jours : révolutions politiques et culturelles, assassinats, flux de population. Dix-huit personnes se remémorent leurs vies dans cette cité en perpétuelle évolution, leurs expériences personnelles, comme dix-huit chapitres d'un roman. Les différents témoignages évoquent successivement les douleurs de la guerre, de la révolution culturelle, de la tyrannie des triades, de l'autoritarisme du régime et de l'exil, ainsi que les doutes et les espoirs liés aux mutations effrénées de la future première puissance mondiale.

Film tout public en projection à l'Espace Georges-Sadoul, à l'occasion du Festival International de Géographie se déroulant du 3 au 6 octobre à Saint-Dié-des-Vosges.


2 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags