Erreur dans le login et/ou mot de passe
Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.
Matthieu Donarier, Manu Codjia et Joe Quitzke fêtent leurs 10 ans de collaboration.
Un trio qui s'est forgé sur la route avec près de 200 concerts à son actif et qui joue à faire disparaître les frontières entre écrit et improvisé, portant une musique fluide, libre et généreuse.
Créé en 1999, ce trio voyageur fête ses dix ans d'activité cette année. Dix ans de concerts en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et Amérique du Nord, jalonnés de rencontres et suscitant répertoires, compositions, improvisations, reprises de chansons françaises et de pièces classiques ainsi qu'arrangements de musiques traditionnelles.
Sans cesse remaniée en concert, la musique du groupe s'affirme, mélodique et généreuse, parcourue de grooves et de polyrythmies, de pièces courtes parfois proches de la musique de chambre, de silences et de fureur.
Est-ce du Jazz ? Oui, si l'on considère que "jouer du jazz", depuis sa création, consiste à composer, reprendre, arranger des musiques et à les remanier sans cesse, librement.
Les trois musiciens jouent à faire disparaître les frontières entre écrit et improvisé, portant une musique fluide, libre, avec une interaction que seul le temps passé ensemble leur permet de développer.
"Live forms", sortie le 12 octobre
Créé en 1999, ce trio voyageur fête ses dix ans d'activité cette année !