Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Usmar,
où l'art des antinomies temporelles et musicales

Un album délicat et audacieux où la langue française se confronte aux sonorités électroniques, aux rythmiques hip-hop, tout en laissant la part belle aux mélodies et aux instruments.
Usmar a été bercé dans son enfance par les disques de jazz de ses parents, et sans le savoir, c'est Miles Davis et Coltrane qui ont captivé ses oreilles alors qu'il se tournait vers les musiques rock de son adolescence. Usmar, un nom qui ne se fait plus, celui d'un arrière grand-père, pourtant sa musique est loin d'être d'une époque passée. Quand les uns revendiquent l'héritage de Brel et Brassens, Usmar préfère évoquer Iam, Massive Attack, Björk ou Chet Baker… Rap, électro, jazz, des influences qui lui ont fait plonger la tête dans les samplers en plus d'avoir les mains sur le piano. C'est un univers musical moderne et classieux et le «je» qui résonne comme une profession de foi.
Usmar se lance avec un premier album en 2005 : "L'Age des Possibles" qui lui permettra de fouler les scènes des Francofolies de la Rochelle, du Bataclan ou du Printemps de Bourges (il reçoit le prix résidence Sacem)…
En 2008, entouré d'une équipe renforcée, (éditeur, manager, tourneur) Usmar termine la production de son deuxième album : "Rien n'est parfait". L'auteur, compositeur, arrangeur confie le mixage à l'ingénieur du son « Reptile » (NTM, Assassin, Sniper, Trust…). En découle un album délicat et audacieux où la langue française se confronte aux sonorités électroniques, aux rythmiques hip-hop, tout en laissant la part belle aux mélodies et aux instruments. Fan de la technologie et nostalgique des bonnes choses, presque entre modernité et ancien temps, Usmar est l'exemple même que les antinomies font parfois bon ménage.

"Rien n'est parfait", déjà dans les bacs


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags