Erreur dans le login et/ou mot de passe
Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.
Ed Laurie est de ces songwriter à l'état pur : une voix au grain ensorcelant et des chansons sans frontières précises, affranchies des habituelles balises du folk, qui sont pourtant leurs repères d'origine.
Né d'une mère d'une mère d'origine russe et brésilienne et d'un père anglais d'origine écossaise, il étudie le piano qu'il troquera rapidement pour une guitare de flamenco. Influencé par Cesaria Evora ou Jacques Brel, Django Reinhardt ou Chet Baker, la palette est éclectique, il saura s'inspirer de ces artistes sans les plagier mais pour créer des chansons entièrement personnelles.
Après un premier mini-album autoproduit en 2006, il part à l'aventure à bord de "Small boat big sea", entouré du guitariste et clarinettiste Manuel Randi et du percussionniste Andrea Polato. Ils apportent leur griffe à l'album, créant des profondeurs et des éblouissements autour de la voix de Laurie, révélant des nuances qui appartiennent autant aux déclinaisons latines de la musique folk qu'à ses bases nord-américaines.
Ses textes sont également plein de profondeur car largement inspirés par les lectures de l'artiste, telles que l'Etranger de Camus, comme en témoigne le titre "Albert". Loin du spleen téléphoné, "Small boat big sea" a la faculté de changer de style musical tout en respectant celui de l'artiste.
Ed Laurie se produira au Café de la danse le 1er décembre 2009
L'album est quant à lui déjà dans les bacs.
Visualisez le clip de "Small Boat, Big Sea" avec Notulus :