Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

"Small boat big see",
un album folk hors frontières

Ed Laurie est de ces songwriter à l'état pur : une voix au grain ensorcelant et des chansons sans frontières précises, affranchies des habituelles balises du folk, qui sont pourtant leurs repères d'origine.
Né d'une mère d'une mère d'origine russe et brésilienne et d'un père anglais d'origine écossaise, il étudie le piano qu'il troquera rapidement pour une guitare de flamenco. Influencé par Cesaria Evora ou Jacques Brel, Django Reinhardt ou Chet Baker, la palette est éclectique, il saura s'inspirer de ces artistes sans les plagier mais pour créer des chansons entièrement personnelles.
Après un premier mini-album autoproduit en 2006, il part à l'aventure à bord de "Small boat big sea", entouré du guitariste et clarinettiste Manuel Randi et du percussionniste Andrea Polato. Ils apportent leur griffe à l'album, créant des profondeurs et des éblouissements autour de la voix de Laurie, révélant des nuances qui appartiennent autant aux déclinaisons latines de la musique folk qu'à ses bases nord-américaines.
Ses textes sont également plein de profondeur car largement inspirés par les lectures de l'artiste, telles que l'Etranger de Camus, comme en témoigne le titre "Albert". Loin du spleen téléphoné, "Small boat big sea" a la faculté de changer de style musical tout en respectant celui de l'artiste.

Ed Laurie se produira au Café de la danse le 1er décembre 2009
L'album est quant à lui déjà dans les bacs.

Visualisez le clip de "Small Boat, Big Sea" avec Notulus :


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Ed Laurie
Ed Laurie

D'abord, c'est une voix qui ne vous quittera plus jamais. Dès qu'elle entre en contact avec l'atmosphère, il se produit comme une effervescente chimique, puis un phénomène émotionnel rarement observé et dont les conséquences, personne ne s'en plaindra, sont de l'ordre de l'irrémédiable.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags