Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

"XPs",
le jazz expérimental de Magic Malik

10 ans qu'Octurn traverse le paysage musical européen en brassant les esthétiques, s'amusant à brouiller sans cesse les pistes sans perdre son originalité de formation à tête chercheuse... Nouveau volet des expérimentations du groupe, une collaboration assidue avec le flûtiste Magic Malik et l'enregistrement d'une nouvelle série de compositions intitulées "XPs". "Etudes" autour de la forme, de l'architecture des compositions, du langage musical, les XPs (terme générique pour "expériences") laissent les musiciens se succéder et entrer dans le mouvement de manière organique : langueurs, relation au temps, place du silence, jeu en séquences, tempos nerveux, cercles concentriques : le flûtiste se fond aussi dans le groupe, au service de cette nouvelle série d'expérimentations, dans une optique presque chirurgicale.
Longtemps apprécié pour la touche de spontanéité qu'il apportait aux divers projets auxquels il participait, Malik Mezzadri a révélé avec ses XPs un autre aspect de sa personnalité. Il débute son apprentissage de la flûte à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. En 1986, il déménage à Marseille et étudie au CNR. En 1988, il remporte le premier prix de flûte. Révélé au sein de Human Spirit, Magik Malik insuffle chaque fois une inventivité singulière dans des univers différents. En 1997, il publie "HW I Project". Trois ans plus tard, en 2000, il signe son premier album solo pour Label Bleu : "69-96".
En 2000 sort "00237-XP 1" , et en 2003 "13 XP Song's Book". Depuis, Malik a multiplié les rencontres et les collaborations, pour goûter et découvrir les univers très divers de nombreux confrères. Curieux, désireux d'apprendre encore plus sur la musique, sur ses mystères, il révèle donc avec ses un caractère beaucoup plus multi-facettes que ne le laissaient penser ses premières apparitions.

"XPs" dans les bacs le 7décembre 2009


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Magic Malik / Octurn
Magic Malik / Octurn

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags