Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

"The Mark of Zorro",
où l'orchestration du film muet

Après les magnifiques «Sherlock Jr.» et «Steamboat Bill Jr.», Bruno Regnier et son X'tet poursuivent la mise en couleurs poétique des chefs d'oeuvres du muet.
Fondu de grand orchestre, "climatologue à l'écriture stylée et à l'esprit large", Bruno Regnier obtient le 1er prix de composition au concours national de La Défense en 1999. Fondateur en 1992 de la Compagnie "A Suivre…", il y arpente les chemins de la création en grand orchestre, où se mêlent écriture et improvisation. Nourri des jazzmen américains autant que des compositeurs européens, il aborde l'écriture avec un souci constant de la forme et de la couleur orchestrale, mais également avec une attention particulière à l'interprète, tant amateur que professionnel. Après la sortie remarquée de deux disques autour de Buster Keaton, "Steamboat Bill Jr" et "Sherlock Junior", Bruno Regnier et l'ensemble Ciné X'tet se confrontent à un nouveau genre : le film de cape et d'épée, en mettant en musique "The Mark of Zorro", film de 1920 dans lequel Douglas Fairbanks laisse de côté pour la première fois son personnage de play boy urbain pour endosser un costume d'époque et faire montre de ses prouesses athlétiques autant que de ses charmes. En lieu et place du pianiste traditionnel, voici un octet à géométrie variable où se croisent les cordes, les cuivres et les anches. La musique de Bruno Regnier oscille entre jazz et musique de chambre, dans un climat où les références alimentent l'improvisation généreuse des huit solistes. Un retour au bonheur des films noirs et blancs, aux histoires sans paroles, sur le fil du jazz.

"The Mark of Zorro", disponible dans les bacs


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Ciné X
Ciné X'Tet Bruno Regnier

L'ensemble Ciné X'TET/Bruno Regnier entretient une conversation avec quelques uns des plus grands héros du cinéma muet dont Buster Keaton et Douglas Fairbanks.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags