Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Le cinéaste Eric Rohmer est décédé

Eric Rohmer, décédé le 11 janvier à Paris à l'âge de 89 ans. Cinéaste de la nouvelle vague, il aimait inventer des comédies fraîches et sentimentales, où évoluaient des jeunes filles en fleur. Erudit, il célébrait la langue et la littérature françaises, ce qui lui valut d'être perçu comme le Marivaux ou le Musset du cinéma française. D'ailleurs dans ses films, l'intrigue narrative se nouait autour de la conversation et du badinage amoureux.
En cinquante ans de carrière, il a signé vingt-quatre longs-métrages, un documentaire sur les films Lumière et des programmes scolaires pour la télévision.
Pour ne citer que quelques'uns des ses films : les six "Contes moraux" (1962-72), dont "Ma nuit chez Maud" en 1969 et "Le genou de Claire", les "Comédies et proverbes" des années 1980 ("Les nuits de la pleine lune", "Le rayon vert", "L'ami de mon amie"), les "Contes des quatre saisons" dans les années 90...
En 1986, il reçoit le Prix Louis-Delluc et un Lion d'Or à Venise pour "Le rayon vert" et est fait officier des Arts et des Lettres.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags