Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Polyphonies sounds

Original Occitana

Polyphonies sounds

Genre : World

Label : New Track Music

Date de sortie : 22-06-2009

Elles sont marseillaises et boulèguent dans le quartier de La Plaine, là, loin des folklores figés, des clichés bien trop usés, elles redécouvrent un répertoire traditionnel dépoussiéré.
S'attachant à l'interprétation de chants issus de la tradition orale locale, les filles d'Original'Occitana veulent souscrire aussi à une prise en compte de l'histoire et de la culture dans laquelle elles évoluent. Elles participent ainsi à la réappropriation d'un patrimoine et à sa transmission.
Aussi, c'est un total « all access » pour les chants traditionnels qu'elles proposent puisque la polyphonie proposée est savoureusement subjuguée par des rythmes reggae, ragga, rock,
électro, techno et autres sonorités données par le son digital qui les accompagne. C'est un habile mélange entre l'émotion brute du choeur féminin, et la joie simple d'une sarabande sur un air dansant, de sautillements sur des airs technoïdes, et parfois de transes.

Voici la nouvelle sensation occitane ! loin des folklores figés, des clichés usés, les 10 marseillaises dépoussièrent un répertoire traditionnel avec fraîcheur et un dynamisme teinté de modernité, enveloppant leurs polyphonies d'arrangements électro, rock ou reggae.
A découvrir absolument !
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Original Occitana
Original Occitana

Elles sont marseillaises et boulèguent dans le quartier de La Plaine, fréquentant ainsi les ateliers de Manu Théron, chanteur du groupe Lo Cor de La Plana et directeur artistique de La Compagnie du Lamparo.

Lire la suite
Vignette_artiste
Site internet / Myspace
Vignette_artiste