Musique
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

‚ÄĘ Inscription ‚ÄĘ Connexion
Travis Bürki

Travis B√ľrki

Travis Bürki

Genre : Chanson Fr.

Label : Universal Music

Date de sortie : 28-02-2011

"Le quatrième et nouvel album de Travis Bürki est sans doute l'un des sommets de son parcours. "

"Ecrit, composé, arrangé et produit par Travis Bürki et distribué par Anticraft.
Il est l'illustration du travail d'un artiste plus mûr et qui s'affirme d'avantage, fidèle à l'intégrité et la réflexion qui caractérise son œuvre. Cet album éponyme embrasse les sons et les styles, tout en résistant à la simplification. Et c'est
tout l'art de Bürki d'arriver à faire se fondre ensemble les genres sans que n'apparaissent les soudures. le tout donnant un travail de haute distinction.
Bürki s'ingénie à faire signe aux stars classiques des 70's (Polnareff, Gainsbourg et les éphémères yéyé), il accoste aussi aux côtés d'artistes plus contemporains comme ceux de la nouvelle scène française et internationale. L'album est habité d'une irrésistible énergie qui frappe dès la toute première chanson. « Les grands espaces » ourlé de tonalités electro pop et de rythmiques, évocation limpide des années 80.
« Encore » le bien nommé titre caché et l'une des nombreuses surprises de ce disque. La voix brute et les textes crus en font l'une des plus impressionnantes ballades du répertoire de Bürki. Le chanteur, auteur et compositeur est allé au-delà des voix parfois rauques de ses précédents albums. Ses racines folk et country imprègne ce disque. Pour preuve le banjo inventif de la chanson « Héléne » qui rappellerait presque le style rockabilly d'Elvis. Son esprit imaginatif se révèle amplement dans « Le plus heureux des Hommes » qui sonne comme un hit au rythme contagieux. Bürki mixe guitares funk et accords d'orgue pour créer une mélodie solaire sur laquelle plane l'esprit des Beatles.
Cet album atteint un équilibre nouveau dans la discographie de Travis Bürki. Contrastant avec les rythmiques d'un rock plus alternatif, « Elle rêve », «Apophtegme », des titres aux sonorités plus douces comme « Le TGV » ou le très caribéen « La petite cochonne » nous transportent , propulsés par une basse tranquille qui n'est pas sans rappeler les effluves du Grateful Dead. Affirmatif, cet album reflète la créativité d'un homme que l'expérience a rendu plus posé, plus à l'aise pour exprimer ses sentiments profonds « Car c'est ton bonheur qui donne un sens à ma vie », ( « Grandis ».) C'est précisément ce genre d'optimisme inspiré et l'évolution de Travis qui font de son nouvel album une grande réussite." Propos de Meghan Gorry.
0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Travis B√ľrki
Travis B√ľrki

Artiste indépendant. Auteur, compositeur, interprète, musicien (piano, guitare), poète.

Lire la suite
Vignette_artiste
Site internet / Myspace / Acheter le cd
Vignette_artiste