Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Singuila, l'interview

Suite à la sortie de son album "Ca fait mal", Singuila s'est prêté au jeu des questions/réponses lors d'une interview avec Notulus. Il revient en artiste apaisé et des projets plein les poches.

Pour quelles raisons écrire un album aussi personnel ? Qu'est-ce qui a déclenché cette démarche ?

J'ai pensé que c'était le bon moment pour moi de me livrer davantage. J'ai vécu pas mal de choses pendant l'écriture de cet album et c'était un bon moyen pour moi d'exprimer et de faire ressortir certaines émotions.

Chanter votre tristesse, votre émotion, est-ce une sorte de purification, d'exorcisme ?

En effet, cela a des effets très positifs sur moi. Je me permets de dire certaines choses en chanson, plus qu'au jour le jour où je préfère garder certains sentiments pour moi.

Cela vous a-t-il permis d'avancer, de grandir, de faire peau neuve pour aller de l'avant ?

Cela m'a fait beaucoup de bien. Je me sens libéré quelque part !

Le fait de savoir que cet album était très attendu par votre public a-t-il influé sur votre façon d'écrire, de composer ou avez-vous réussi à en faire abstraction ?

Cela ajoute forcément une petite pression supplémentaire. En même temps, cela me force à proposer des choses de qualité et à m'investir pour offrir des choses nouvelles à mon public. Apparemment, les fans en sont contents donc c'est le principal !

Avez-vous des projets d'écriture pour d'autres artistes comme vous l'aviez fait pour Sheryfa Luna ?

Sheryfa revient le 14 juin avec un nouvel album sur lequel j'ai de nouveau écrit plusieurs chansons. J'ai également écrit pour Lia des déesses, Mathieu Edward,… J'ai pas mal de projets en cours mais ça, je vous en reparlerai plus tard !

Vous collaborez avec Dave sur l'écriture de vos textes. Pourtant, Dave vient d'un tout autre milieu musical. Comment est née cette collaboration et que vous apporte-t-elle ?

Dave est un proche à moi. J'aime beaucoup la façon dont il écrit et le pouvoir qu'il a d'explorer certaines émotions. C'est pour moi un atout très fort !

Qu'est-ce qui a motivé votre collaboration avec Sulee B Wax ?

J'ai toujours beaucoup aimé ce qu'il fait. Je me suis dit que ce nouvel album était la bonne occasion pour lancer notre collaboration.

Avec quels autres artistes de la scène française ou internationale avez-vous envie de travailler ?

Il y a beaucoup d'artistes que j'apprécie. Je travaille d'ailleurs sur pas mal de projets donc je vous tiendrai au courant !

Côté concerts, une tournée est-elle prévue ?

Nous travaillons actuellement sur plusieurs dates. Le public est à chaque fois au rendez-vous et les retours sont toujours très bons. J'ai vraiment hâte de partir sur les routes !

Comment faites-vous pour trouver de nouveaux sons ?

Je travaille aussi pas mal avec Dave sur tout ce qui concerne les instrus. J'essaie qu'à chaque fois on puisse facilement reconnaître mes sons, que l'on entende la touche Singuila.

Dans quels magasins de disques aimez-vous traîner ?

J'aime aller dans toutes les grandes enseignes voir les dernières sorties. Il n'y a pas un magasin en particulier mais j'aime faire des petits tours de temps en temps.

Un grand Merci à vous pour cette interview !

Mon album "Ca fait mal" est déjà dans les bacs, j'espère que vous l'apprécierez !



0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags