Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Deal-M et sa camisole

Après avoir sorti en 2009 le street-album "Une Plume", Deal-M nous replonge dans son univers torturé, vivant et vrai, afin de nous décrire ce qui le maintient.


..."Ma camisole" est un album tantôt rageur et sombre, tantôt porteur d'espoir, reflétant ainsi la personalité de l'artiste. Le titre "Ma camisole" fait écho, de façon métaphorique, à la facon dont l'écriture et la musique lui servent de défouloir, de médicament et d'antidépresseur contre la folie ambiante de cette époque.
Sur des productions éclectiques de Karim West, HKO, Fossoyeur, Koffy, Sink 9 Prod, on découvre un album aux textes ciselés et aux ambiances travaillées. Au niveau des collaborations, ce sont Freeman, Dany Dan, Fossoyeur, Secro Star, Sir Surin... qui ont été, entre autres, conviés. Alors qu'un mémorable titre de fin regroupe une quinzaine d'artistes de Nancy.

C'est en 1995 que Deal-M posa ses premières rimes sur un instrumental hip-hop et en 1997 qu'il rencontre Koffy. S'ensuit une collaboration étroite qui aboutit au maxi solo "Sûr de rien" en 1999.
En 2000, ils fondent l'association "L'Eest Rouge" qui ralliera bon nombre d'artistes, danseurs, graffeurs, djs... de leur région. Par la suite ils fusionnent avec une autre association sous le nom "Huitième Lettre" afin de promouvoir ensemble le maxi vinyle "La Réponse".

En 2002 sort la mix-tape "Huitième Lettre Vol.2". Véritable succès local, plus de 500 exemplaires sont écoulés en 1 mois. S'ensuit une période riche en projets disques et en lives (1ères parties: Busta Flex, Sully Sefil, Festivals, Radios⦠). En 2004, "Dossiers Confidentiels" réunit son travail des trois années précédentes. Il est distribué en France dans les kiosques par Jewel Music. De 2005 à 2007, il enregistrera de nombreux titres qui apparaîtront sur de nombreuses compilations et tapes. A partir de 2008, Deal-M se replonge dans un nouveau projet solo. "Une Plume" atterrira dans les bacs le 20 mai 2009. Cette nouvelle production comme carte de visite, il sillonne la France pour présenter le projet au public et aux émissions locales. Satisfait de l'accueil reçu mais conscient que de nombreux défis restent à relever, il se lance immédiatement à la conception de "Ma Camisole". Pour ce nouveau projet il a fait appel à de nombreux artistes, beatmakers ou MCs.

"Ma Camisole", dans les bacs le 19 avril 2010.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Deal-M
Deal-M

C'est en 1995 que DEAL-M posa ses premières rimes sur un instrumental hip-hop et en 1997 qu'il rencontre KOFFY.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags