Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Le 27e festival Art Rock,
c'est jeudi !

Art Rock, le fameux festival de Saint-Brieuc est en pleine effervescence puisqu'il accueillera son public du 20 au 24 mai 2010.


C'est jeudi que le rideau se lèvera sur les scènes du festival Art Rock pour une 27e édition alléchante. Dès 1983, ce festival pluridisciplinaire fut à l'avant garde de la rencontre artistique (peinture, musique, littérature, spectacles variés...) rassemblant plus de 60.000 personnes par an.

Expos, spectacles, gastronomie...

Cette année, le festival investit un nouveau lieu (l'ancien Monoprix) où se tiendra l'exposition des toiles colorées sur Plexy de l'artiste américain Troy Henriksen, détenteur de la Carte Blanche. Ce dernier a d'ailleurs réalisé le visuel de Art Rock 2010.
L'exposition d'Art Numérique, proposant des installations en interaction avec les visiteurs, est redonduite sur toute la durée du festival
Côté spectacle, la Cie Willi Dorner présentera un spectacle dans la ville avec "Bodies in Space" où des performeurs se fondent dans le décor urbain. Mais aussi, des rencontres littéraires, des expos photo, des projections vidéos, une conférence de Christophe Brault sur les musiques actuelles et la très attendue finale du championnat de France d'Air Guitar !
Les papilles ne seront pas en reste puisque pour la troisème année conséutive, des grands chefs apporteront leur contribution au festival en proposant des spécialités culinaires aux festivaliers.

La programmation

Les deux tiers de la programmation musicale de Art Rock est assurée par des artistes français ou francophones, emmenés par des têtes d'affiches aussi variées que Air, Peter Doherty et Jacques Dutronc !

Olivia Ruiz, Rachid Taha (feat Mick Jones), Gaëtan Roussel, Caravan Palace, Coeur de Pirate occuperont la grande scène secondés par des talents plus ou moins jeunes que sont Miss Platnum, les Bewitched Hands of the top of your Head, les White Rabbits, Gaëtan Roussel, Bibi Tanga, Revolver et Lilly Wood and The Prick.
Moment fort, la création Art Rock 2010 avec Air et les Hot Rats (ex-Supergrass) qui interpréteront ensemble et pour la première fois sur scène la BO du long-métrage de Sofia Coppola "Virgin Suicides".

Le Off

Les bars de Saint-Brieuc se mettront à l'heure d'Art Rock pour le festival off baptisé "Artbist'rock", un cocktail de chanson, folk, électro, rock soul avec Yelle, Raggalendo, Siian, la Gapette, le Nez Tordu, DJ Lowen et Greg Bondo. Artbist'rock est révélateur de talents puisqu'on a pu y voir au cours des précédentes éditions Anaïs, Pauline Crose ou encore Gaëtan Rousel...

Encore une belle édition qui ravira tous vos sens !


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags