Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Compass,
le nouvel album de Jamie Lidell

Si l'on vous dit "Another Day", funk, soul... oui, Jamie Lidell revient avec une nouvelle création fidèle à lui-même.


Jamie Lidell vit pour et par le funk, mouvement musical dont il fait partie des plus garnds comme en témoignent ses deux premiers albums : "Muddlin Gear" (2000) et "Multiply" (2005). Ce dernier est un délicieux disque de soul et funk surprenant, plein de virages, méticuleusement produit, qui a connu un succès planétaire. En 2008, il sort "Jim", un étrange mélange de groove et gospel irradiant de funk, avec des trésors de soul poignante.
Sur scène, Jamie Lidell est impressionnant, repoussant ses limites et celles de la technologie. Il passe du statut de "manipulateur sonique" à celui de "dandy showman", se produisant avec talent aussi bien dans les clubs, les stades et les studios de télévision du monde entier

Il revient en 2010 avec "Compass", un album à part, comme si tout le reste n'avait jamais existé. Jamie Lidell y explore de nouveaux courants avec des chansons qui bouleversent les genres et les formes, à la fois doux et furieux, soul et rock, tout en éclectisme mais furieusement funk ! L'artiste l'a composé très rapidement, inspiré par les fortes émotions ressenties lors de ces deux dernières années et s'est nourri de multiples expériences musicales (notamment avec le projet Beck's Record Club à Los Angeles). Chris Taylor, producteur et membre de la sensation avant-pop Grizzly Bear, Pat Sansone de Wilco et Chilly Gonzales ont apporté leur contribution à "Compass" comme "méta-esprits musicaux" : ils ont enregistré leurs parties à distance et les ont envoyées par internet. Comme l'album se développait, cuivres, percussions et guitares se sont ajoutés, chaque musicien en appelant un autre.
C'est donc un album très fort, éclectique fidèle à l'esprit de son auteur que Notulus vous invite à découvrir.

Jamie Lidell est actuellement en tournée mondiale. Il fera un unique concert le 21 mai à Paris, à l'Alhambra, qui affiche déjà "complet" !


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?