Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Beau bilan pour le festival Art Rock 2010

La 27ème édition du festival Art Rock qui s'est déroulée du 20 au 24 mai 2010 restera dans les annales pour son ambiance et la qualité de ses spectacles.


Fidèle à cette ligne de conduite exigeante et jamais démentie au fil des éditions : provoquer la rencontre entre les arts, réunir valeurs sûres (Jacques Dutronc, Olivia Ruiz, Vitalic) et jeunes pousses (Lilly Wood and The Prick, Oh No Ono), susciter la curiosité d'un public fidèle au rendez-vous. Le fougueux chanteur de Skip The Use ne s'y est pas trompé en s'adressant hier soir au public du forum de la Passerelle : "Merci à vous, merci à toute l'organisation, on est un tout jeune groupe, alors se retrouver là, dans de si bonnes conditions...".

Rétrospective rapide de cette édition 2010 :

- Le carton plein de la superbe exposition à l'ancien Monoprix de Troy Henriksen, ce peintre qui ressemble tellement à ce festival : lumineux, ouvert sur le monde, et partageur.
- Air and the Hot Rats, et la BO de Virgin Suicides qui prend son envol scénique, au Grand Théâtre de la Passerelle.
- La passerelle établie avec le Danemark et le Spot festival à Arhus. Ah, la magie du net...
- Mick Jones qui déambule dans les rues briochines, avec la Compagnie Willi Dorner, avant d'aller accompagner Rachid Taha sur la Grande Scène Poulain Corbion.
- L'éclosion des français Lilly Wood & The Prick, à qui on prête un avenir plus que radieux.
- Le charme tout particulier des concerts au forum de la Passerelle, où la communion artiste/public opère si souvent. Pour 2010, Féfé, Band of Skulls et White Rabbits en sont les témoins.
- La belle Olivia Ruiz, qui honore la chanson française de son panache rock.
- Peter Doherty qui vient partager la scène avec Caravan Palace.
- La venue de Monsieur Jacques Dutronc, bien sûr.

- la finale nationale du championnat d'Air Guitar à Plérin a couronné Championne de France - Eva Gina Runner, couronnée Championne de France se rendra en Finlance en août, pour le Mondial des gratteurs imaginaires.

A noter :

Le festival Art Rock, c'est 5 jours de festival proposant 105 concerts et spectacles plus 1 concours de Air Guitar, organisés par 320 bénévoles et 150 salariés pour le plus grand plaisir des 71 536 spectateurs dont : 29 736 entrées aux spectacles payants et 41 800 entrées aux spectacles gratuits

"Faire confiance aux artistes, croire en la capacité d'un public à s'émouvoir et à s'adonner aux charmes de la première rencontre", voilà l'adage d'un festival devenu référence, qui a su rester fidèle à ses principes fondateurs.

Allors retenez dès maintenant que Art Rock 2011 ce sera les 9-10-11-12 et 13 Juin.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags