Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

South-Africa,
la compilation d'une nation Arc-en-Ciel

Un hommage à la diversité musicale d'Afrique du Sud, de l'Afro-jazz au jive des townships en passant par le mbaqanga et l'Afropop.


Découvrez "South Africa", une compilation qui met à l'honneur la diversité musicale de l'Afrique du Sud. Alors que la Coupe du monde de football se déroulera pour la première fois sur le sol africain du 11 juin au 11 juillet, tous les yeux seront tournés vers l'Afrique du Sud postapartheid qui apparaît aujourd'hui comme une jeune démocratie et une puissance économique dynamique.

Au cours de son histoire, cette "Nation arc-en-ciel" qui ne compte pas moins de 11 langues officielles a vu se développer de nombreux genres musicaux, dont le mbaqanga, le kwela et le township jive. Rudement éprouvé, le peuple sud-africain a souvent trouvé dans la musique un instrument de contestation et une manière d'exprimer ses espoirs.
L'album South Africa allie tradition et modernité, avec des artistes de légende comme la regrettée Miriam Makeba, le Soweto Gospel Choir, les Soul Brothers, Mahube, la chanteuse Phinda, Steve Dyer et son jazz sud-africain inimitable, le talentueux duo Blk Sonshine, le chanteur de reggae urbain et de R&B Zoro, Kaya et enfin, le défunt Johannes Kerkorrel.

Sans oublier l'incontournable recette de cuisisne des albums Putumayo : le chef Amos Dlamini de la chaîne de restaurants Moyo, dévoile le secret d'une spécialité qui reflète le métissage culturel de son pays.

Putumayo reversera une partie des bénéfices de la vente de ce CD à Artists for a New South Africa (ANSA), une association à but non lucratif dédiée à la lutte contre le VIH/SIDA et à l'avancement des droits de l'homme en Afrique du Sud.


"South Africa" :
1. Soul Brothers - Ujahen!
2. Bholoja - Mbombela
3. Mahube - Oxam
4. Blk Sonshine - Nkosi
5. Nibs van der Spuy - Beautiful feet
6. Steve Dyer - Mananga
7. Miriam Makeba - Orlando
8. Phinda - Tiki Tiki
9. Johannes Kerkorrel - Halala Afrika
10. Zoro - Work
11. Kaya - Vulamasango
12. Soweto Gospel Choir - Ngahlulele

"South Africa" est déjà disponible dans les bacs :


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags