Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Absynthe Minded,
le quatrième album est dans les bacs

On vous l'avait annoncé en février, Absynthe Minded revient avec son quatrième album éponyme qui est déjà dique d'or en Belgique.


Le groupe originaire de Gand joue un rock est dans la pure lignée de dEUS, Zita Swoon et Arno. Emmené par Bert Ostyn, Absynthe Minded propose un album qui synthétise assez miraculeusement le parcours et la fascinante palette sonore du groupe - du folk-rock au swing manouche, en passant par l'indie rock et des ambiances jazz et noisy. Autour de lui, Jan Duthoy (piano, orgue Hammond), Sergej Van Bouwel (contrebasse), Renaud Ghilbert (violon) et Jakob Nachtergaele (batterie) tissent, sur leurs instruments vintage en diable, des climats à dominante acoustique mais capables aussi de virer à l'orage.

Les douze chansons de l'album ont été écrite par Bert lors d'une tournée de 300 concerts, directement inspirées de celle-ci. Puis seulement après, le groupe a composé la musique en fonction de ce qui leur correspondait le mieux. Une vraie dynamique de groupe ! L'enregistrement quant à lui, a été effectué à Paris, au studio Ferber, avec la complicité de Jean Lamoot (Noir Désir, Alain Bashung, Girls In Hawaïï),

Au delà de sa dimension européenne, Absynthe Minded est de ces albums rares qui procurent un plaisir aussi immédiat que durable. Celui d'écouter une musique fluide, organique, qui semble couler naturellement. L'album regorge de tubes en puissances au pouvoir mélodique hors norme. A la rédaction de Notulus, on a-do-re !

"Absynthe Minded", sortie le 14 juin 2010 (AZ)
Absynthe Minded sera le 18 juin à la Maroquinerie pour présenter son album


Notulus vous propose le clip d'"Envoi" :


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags