Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

©A1ONE / MathGoth Galerie

MathGoth,
ce que l'art urbain a de meilleur

Parce que l'art urbain est un art vivant et le reflet immédiat de notre société, la galerie MathGoth lui consacre un espace unique. Véritable vitrine pour les meilleurs artistes de la discipline, la première expo "Un graffeur à Paris" est consacrée à A1ONE.

Passionnés d'art contemporain depuis... trop longtemps pour que ma petite tête de linotte ne s'en souvienne... passée l'époque des toiles (parce qu'impensable de s'en séparer) roulées sous le lit conjugal, des oeuvres en roulement perpétuel entre exposition sur les murs de l'appartement parisien bien trop exigu et la mise en jachère dans l'entrepôt devenu vital... Aujourd'hui, MathGoth, alias Mathilde et Gautier, dévoilent sur la toile leurs faits d'arme et exhibent sur le plus grand espace qui soit leur passion pour l'art urbain à travers la galerie virtuelle Mathgoth.

Cette galerie compile une culture citadine planétaire où le graffiti, en tant que mode d'expression urbain et contemporain par excellence, tient une place prépondérante. Le point de départ ? "400ml project", ou autant d'artistes originaires de tous les continents ayant pour mission de customiser chacun une bombe d'aérosol. 400 bombes investissent pendant 10 jours la Maison des Métallos à Paris, 10 petits jours immortalisés dans l'ouvrage éponyme de l'exposition.

Pour Math & Goth, les expos temporelles et les lieux clos ne suffisent plus. Ils décident de donner à leur aventure une autre dimension avec le lancement de www.mathogoth.com en ce printemps 2010, où s'expriment uniquement l'Art Urbain et le Graffiti. La politique de la maison : "Ne réunir que des gens incontournables, sans qui l'art urbain de 2010 ne serait pas ce qu'il est". Tous sont des précurseurs, dans l'histoire, dans le mode d'expression, dans la technique... à l'instar de Cornbread ou Taki 183, mais aussi Cope2, Indie 184, Jean Faucheur, Duel, Fuzz, Koma (Indo), Tom Tom, Miss.Tic, Jace...

©Arash Vahdati

Si le (support) virtuel a du bon par son accessibilité, il est tout autant délicieux d'admirer les oeuvres en live (pour faire un parallèle avec la musique); contact avec l'artiste, proximité des oeuvres... La galerie organise alors trois à quatre expositions par an dans des espaces parisiens. La première d'entre elles accueillera le taggueur pionnier du Moyen-Orient A1ONE et sa première exposition hors d'Iran "ISHQ" à partir du mardi 29 juin à l'Espace In My Room (Paris 9).
Artiste multi facettes, A1ONE ("seul" en anglais) synthétise des influences toutes plus éclectiques les unes que les autres. Touche-à-tout stylistique (graffs, bombes, pochoirs), il passe sans problème existentiel de la critique sociale européenne a l'art aborigène australien ou du graffiti hip-hop a la calligraphie islamique.
Agé de 28 ans, A1ONE, influencé par les bombes de la guerre Iran / Iraq, dessine dès l'âge 7 ans et devient graphiste à 16 ans. Attiré par les grands espaces et une soif intarissable de liberté d'expression, il passe d'abord par les toiles tendues de son atelier avant de peindre clandestinement sur les murs de Téhéran afin que son art soit accessible à toute la population. Car son art n'est pas politique, il s'adresse à tous. On est en 2003. Depuis, en tant qu'inspirateur pour toute une génération d'artistes urbains émergents du Moyen-Orient, il abrite dans son appartement souterrain de Téhéran de jeunes talents, une mission tout aussi complexe que l'est cette région du Monde.

ISHQ ("Amour" en persan)
Du mardi 29 juin au samedi 3 juillet 2010, de 14h00 à 19h00

Espace In My Room / 32, rue Rodier - 75009 Paris

http://www.mathgoth.com
http://www.a1one.info


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags