Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Les Jeudis du Port envahissent Brest

Et c'est parti pour les 6 jeudis de l'été ! Les Jeudis du Port investissent les rues de Brest pour le plus grand plaisir des brestois et des touristes qui vont pouvoir déambuler au gré des spectacles, des animations et des concerts gratuits.


Au programme de cette première soirée festive :
Scène Grand Large :
21h00 : David Walters : Folk acoustique caribéen
22h20 : Michel Jonasz Trio avec Choristes : Chansons, swing, jazz

Cabaret Main d'Oeuvre
20h00 : La Petite Epicerie : Chansons, musette, gypsie
21h45 : Meltan : Irlandais, musiques bretonnes à danser

Arts de la Rue :
19h12 : Pied en Sol "Rue Taquin" : Histoire de couple électro tango
20h02 et 22h02 : Ulik et le Snob "Glisssssssssendo" : Déambulation éphémère et
musicale
21h03 : Cirq'ulation Locale "Trampoline mission 3" : Cirque de rue acrobatique

Focus sur la troupe Cirq'ulation Locale que la rédaction de Notulus a pu interviewer lors de son passage au festival les Arts en Liberté de Saint-Dié-des-Vosges début juillet. Ce trio de cirque venu de Belgique nous offre un spectacle de rue étourdissant, rempli d'humour et d'énergie, proposant une combinaison de jonglerie, d'acrobaties, de théâtre de rue et d'un maxitrampoline...
Un spectacle qui se déroule à cent à l'heure...

Meilleurs moments :
8 ans à parcourir l'Europe, ça fait combien de kilomètres au compteur tout ça ?
Oh et bien, on a 4 camions, je pense qu'ils ont tous entre 300 et 400 000 kilomètres. Donc ça fait beaucoup de kilomètres !

Parlez-nous un peu de vous : combien de membres dans la troupe ? D'où venez-vous ? Comment vous êtes-vous rencontrés et comment vous est venue l'idée de vous lancer dans cette belle aventure ?
On est Cirq'ulation Locale, c'est le nom de notre compagnie. On est situé à Bruges, en Belgique. Il y 8 membres dans la compagnie et on a trois spectacles, un de trampoline dont je suis un des membres, un autre qui s'appelle « Just hohefh », c'est un spectacle comique avec de la jonglerie on a une structure en forme d'échafaudage avec pleins d'acrobaties et d'autres choses autour de la structure et enfin un dernier spectacle qui s'appelle « happy for nothing » sur ce spectacle il y 2 membres, est c'est entièrement des clowneries et jongleries et un peu moins d'acrobatie.

Comment composez-vous vos spectacles ? Partez-vous d'un thème particulier pour travailler vos disciplines ?
Pour le spectacle actuel « Trampoline Mission 3 », on a commencé en fait avec le trampoline. Pendant 2 mois on répété 6 jour sur 7, pendant 8 heures par jour et c'est comme ça que l'on a commencé à faire le « puzzle » « ça sa marche, ça sa ne marche pas »

Vos journées doivent être bien remplies : route, spectacles, mise en place et entraînements. Comment vous organisez-vous ?

Une journée c'est un peu difficile à dire donc je vais vous expliquez une semaine. D'habitude quand on a un spectacle quelque part, on essaye de répéter les deux jours précédents pour être en pleine forme. Le troisième jour on prend la route. Le quatrième jour on joue et le quatrième jour on repart autre part. Mais bon, ce n'est pas toujours comme ça car parfois on a 4, 5 spectacles par semaine et là c'est vraiment faire le spectacle, prendre la route, refaire le spectacle.
On commence notre échauffement 5 heures avant le spectacle, donc s'il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné au spectacle précédent, on essaye de le changer.

Riche idée que de mêler quantité de disciplines dans vos spectacles. Comment les sélectionnez-vous ?
On a tous nos spécialités, moi par exemple je suis danseur. On a des vrais acrobates, des vrais jongleurs dans la compagnie et on a des personnes qui savent faire un peu de tout. Voilà, on essaye de faire un bon mélange entre toutes les disciplines et de trouver le bon mix.

Quels sont vos types de spectacles préférés : les « grosses » productions visuelles ? Les spectacles de rue plus traditionnels ? Dans des salles ou en plein air ? Pourquoi ?
Ben nos trois spectacles sont des spectacles de rue. Personnellement, j'aime bien le théâtre, la salle avec le public devant mais j'aime bien aussi le théâtre de rue, donc c'est un peu un mix entre les deux.
Le théâtre de rue, c'est plus chaleureux avec beaucoup d'interaction avec les gens et de réactions direct. Alors que dans un théâtre, c'est peut être plus entre les scènes ou à la fin du spectacle que l'on entend le public. Le théâtre de rue, ce n'est pas du tout la même chose, c'est au moment même. Si quelqu'un a envie de pleurer et bien il pleure, si quelqu'un meurt de rire et bien on l'entend.

Faire rire dans des pays aux cultures très différentes, c'est un sacré défi que vous relevez haut la main. Comment l'expliquez-vous ?
On essaye toujours de faire nos spectacles pour un public assez large. Nos spectacles sont fait aussi bien pour les enfants que pour les adultes et c'est la même chose pour le public étranger. On essaye de faire un spectacle qui convient aussi bien aux allemands qu'aux français ou qu'aux espagnols. Ce n'est pas toujours facile, car il y a des choses qui sont beaucoup plus marrantes en Espagne qu'en France, mais bon il y a un peu de tout pour tout le monde dans ce spectacle.
C'est assez marrant aussi de voir des gens parler en allemand, en espagnol à un certain moment on ne sait plus quelle langue parlée. On commence à parler l'espagnol contre l'allemand et l'allemand contre l'américain et voilà ça donne des situations assez comiques… mais c'est sympa !

Quel est l'endroit (pays ou événement) où vous rêvez de vous produire ?
J'aimerais bien aller en Australie mais bon c'est un peu loin pour aller en camionnette !


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags