Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Les six promenades photographiques dÂArles

La 41e édition des Rencontres Photographiques d'Arles, propose six promenades : une argentine, une rock, une argentique, une avec les amis de la Fondation LUMA, une en forme de passage de témoin, et une autre autour des prisons françaises.


Promenade Argentine où le grand artiste plasticien León Ferrari est l'invité d'honneur des Rencontres d'Arles. Une rétrospective de son oeuvre est installée dans la chapelle Sainte-Anne, regroupant installations, dessins, sculptures qui expriment son anticléricalisme et sa défiance vis-à-vis des dictatures.
Leandro Berra, Marcos Adandia, Gabriel Valansi, Marcos López et Sebastiano Mauri représentent la photographie argentine contemporaine au pavillon des Forges du Parc des Ateliers.

Promenade Rock à travers
- Mick Jagger, l'artiste le plus photographié qui a accepté que les Rencontres créent la première exposition retraçant sa carrière à travers l'œil des plus grands portraitistes.
- I am a Cliché, échos de l'esthétique punk et l'influence de la musique punk rock sur la création photo et vidéo des années 1960 à aujourd'hui.
- Claude Gassian : Rétrospective des quarante ans de portraits du spécialiste français de la pop et du rock.
- Jean Pigozzi : en exclusivité pour Arles, quarante ans de clichés au cœur de la jet-set dont il partage la vie de fête et de voyages.

Promenade Argentique
Coup de projecteur sur les conséquences esthétiques de ces changements technologiques avec l'Autrichien Ernst Haas, le tir photographique forain, François Cheval (directeur du musée Nicéphore-Niépce de Chalon-sur-Saône), une sélection de la collection Polaroid par William Ewing, l'art du photomontage par l'artiste chinois Zhang Dali, le secret des chambres noires par le Québécois Michel Campeau, une sélection d'autoportraits issus des collections nationales, des autoportraits issus des collections nationales par Anne de Mondenard, clichés de l'Argentin Augusto Ferrari.

Promenade avec les amis de la Fondation LUMA
La Fondation LUMA présente pendant l'été un point d'étape de l'ambitieux et généreux projet de réhabilitation du Parc des Ateliers.

Promenade des passages de témoins
Le cinéaste Marin Karmitz présente pour la première fois sa collection de photographies, avec la complicité de Christian Caujolle dans l'église des Frères-Prêcheurs.

Promenade dans les prisons françaises
Une exposition basée sur le rapport du Contrôleur général des lieux de privation de liberté montre combien l'univers carcéral français est loin d'être un lieu d'aide à la réinsertion.

De nombreuses expositions hors promenades complètent ce programme.

Les Rencontres Photographiques d'Arles se dérouleront jusqu'au 19 septembre 2010
Toutes les informations sont sur http://www.rencontres-arles.com


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags