Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Les Jeudis du Port à Brest

Chaque jeudi de l'été, "Les Jeudis du Port" animent la ville de Brest grâce à une succession de spectacles, animations et concerts gratuits. Quatrième soirée sous le signe de la chanson française.

Au programme de ce jeudi 12 août :
Scène Grand Large :
21h00 : Mélanie Pain : Chanson française/pop
22h20 : Da Silva : Chansons rock

Cabaret Main d'Oeuvre :
20h00 : Médiavolo : Pop, chansons
21h45 : Féloche : Musique roots, chansons, Cajun

Arts de la Rue :
19h12 : Bébert et Lolo, Cie Les Cousins "Complètement à la Rue" : Théâtre de rue
pour jongleur maladroit et chien facétieux
20h02 et 22h02 : Albedo "Les big brozeurs" : Interventions décalées
21h03 : Tumble Circus "Up Above" : Cirque de rue

Focus sur Mélanie Pain :
Fan des Pixies, Sonic Youth, PJ Harvey ou Nick Drake, Mélanie Pain débute sa carrière de chanteuse en participant à de nombreux projets electro pop, dont celui de Villeneuve "First date". On la retrouve également sur les deux premier albums de "Nouvelle vague", projet qui interprète des reprises de tubes new wave dans un registre bossa nova. Participation timide sur le premier opus, où elle ne chante que deux titres, "This is not a love song" et "Teenage Kicks", mais l'atiste prend son envol lors de la tournée aux côté de Camille, où elle interpètera plus de titres. Vient alors le second album "Bande à part " de "Nouvelle Vague" sur lequel elle interprète une grande partie des titres. Elle participera à la tournée accompagnée de Phoebe Killdeer et Marina Céleste.

En septembre 2009, elle sort son premier album solo "My Name" dans lequel elle collabore avec Julien Doré sur le titre "Helsinki" , Phoebe Killdeer, Villeneuve ou encore Thomas Dybdahl.

Cet album dessine un univers romantique et sophistiqué, empreint de légèreté et de profondeur où se télescopent des sentiments contradictoires. Mises bout à bout, les chansons de son album "My Name" racontent avec fraîcheur, des histoires d'amour exalté ou de couples qui partent en fumée. Si le caractère de Mélanie l'amène parfois vers des ambiances oniriques et pleines de spleen , elle a voulu que son album contienne son lot de moments pétillants et légers. Frais, parfois ingénu, souvent touché par une joie contagieuse, toujours émouvant mais jamais trop sucré, le premier album de Mélanie Pain dévoile des références et un univers singulier, croisement d'indie rock et d'une pop si classieuse et exigeante que beaucoup d'autres n'oseraient s'y frotter. Son croisement de rétro et de modernité, la chanteuse la retranscrit sur scène avec naturel, accompagnée par un pianiste/guitariste et un vieil électrophone sur lequel elle joue des vinyles, en chef d'orchestre mutine. Cette jeune femme pleine de charmes ne fait rien comme les autres.

Pour en savoir plus sur Mélanie Pain :http://www.myspace.com/melaniepain


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?