Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

La scène locale du festival DropÂn Rock

Les 27 et 28 août 2010 à Saint-Dié-des-Vosges, le festival Drop'n Rock rassemblera autour de Ben, l'Oncle Soul et du collectif Les Touffes Krétiennes, des groupes issus de la scène locale qui méritent une oreille attentive.


L'Est de la France regorge d'une foultitude de petits groupes qui évoluent dans l'ombre médiatique de leurs "aînés" et il n'est pas toujours simple pour eux de se faire une place sur les scènes françaises. Depuis ses débuts, le festival Dropn' Rock se fait un plaisir de leur accorder une place de choix et cette année encore plus que lors des précédentes saisons :

- Un vent d'Est soufflera le 27 août sur Drop'n Rock avec Flying Orkestar, originaire de la Géorgie du sud (de la Lorraineâ¦), qui s'impose comme la figure emblématique du Folk des Balkans. Leurs tubes universels remplis d'énergie et de bonne humeur sont de véritables hymnes.
- Les messins d'Adissabeba conteront samedi leurs histoires, mélange d'énergie et de légèreté, histoires vivantes, animées par les mots, colorées par les mélodies de la guitare et du violon, le souffle des saxophones et le swing d'un duo basse/batterie fracassant.

Dans sa volonté d'ouverture, les lauréats des deux tremplins vous surprendront à coup sûr :
- Iraeverscible, originaires de Nancy, vous envoûtera par son slam impecable. A la croisée de différents courants musicaux : Hip-hop, rock, soul, reggae, chanson française, Iraeverscible nous livre des textes sombres et engagés, tente de réveiller les consciences. Un univers poétique et mélodique, animé par un sentiment de révolte, c'est comme cela que l'on pourrait caractériser Iraeverscible.
- Le duo AµD de Nancy nous apaisera avec sa musique folk aux origines anglophones, inspirée par Cocoon, Sufjan Stevens, Bob Dylan ou encore Xavier Rudd. Ils dénoncent les travers des Hommes en créant un monde peuplé d'animaux surprenants, de magies et de fééries satiriques, qui mêleront les contes de votre enfance à des sujets plus matures.

Et pour terminer, les "régionaux de l'étape" : Les Dés Givrés, groupe de rock originaire de Saint-Dié-des-Vosges, né en 2008 après la séparation du groupe La Marmaille. Ils ont remporté le prix "Choix du jury" sur Notulus.

Votre curiosité musicale sera comblée ce week-end !


La programmation de cette saison :
Vendredi 27 août :
Ben, l'Oncle Soul 
Flying Orkestar 
Iraeversible (Vainqueur du 1etremplin)
AµD (Vainqueur du 2etremplin)

Samedi 28 août :
Les Touffes Krétiennes 
Adissabeba 
Roscoe (Belgique)
The Last Ape of Grunohaut (Vainqueur du tremplin DnR Belge) 
Les Dés Givrés (Choix du public) 

Tous les détails sont sur www.dropnrock.com ; gagnez vos places pour le festival sur Notulus.

Drop'n Rock saison 5, c'est les 27 et 28 août 2010 à Saint-Dié-des-Vosges


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags