Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Silhouette,
le festival du court métrage

Depuis 2002, l'association Silhouette oeuvre pour la démocratisation du court métrage, à travers notamment le festival du même nom, un événement convivial et festif, ouvert à tous et tourné vers les professionnels. La 9e édition investira le Parc des Buttes Chaumont du 28 août au 5 septembre 2010.

L'esprit du festival Silhouette

Le chemin parcouru par le Festival Silhouette a de quoi faire des envieux car depuis la première édition en août 202 et ses 2500 festivaliers (ce qui est honorable pour un permier round), l'événement atteint allègrement les 20.000 personnes dès 2005. La démonstration que le court métrage n'est pas un format réservé aux initiés et professionnels, mais qu'il s'adresse à un public large, est donc réussie. Au fil des éditions, le Festival Silhouette a su se construire une image forte auprès d'un public de plus en plus nombreux et réceptif au format du court métrage.
Son succès réside sans doute dans sa diversité d'univers artistiques et l'éclectisme du cinéma contemporain dans son format court : de la fiction au documentaire, en passant par l'animation ou bien le film expérimental. Dernière aspect du festival, les concerts pour lesquels la diversité est également de mise, permettant à chacun de trouver son style et de découvrir de nouveaux artistes.

La Compétition

Cette compétition a pour but de mettre à l'honneur des cinéastes, auteurs de courts, d'aider les réalisateurs de courts à être reconnus auprès du public et de la profession. Les courts métrages sélectionnés sont soumis à deux jurys et au public.
Le prix du Jury Professionnel
Le jury de professionnels regroupera des réalisateurs et artistes du secteur cinématographique et du monde du court métrage.

Le prix du Jury Ãtudiant
Doté d'un regard neuf et moderne, ce jury essentiellement composé d'étudiants confrontera ses réflexions sur le court métrage. Les représentants du public étudiant constitueront, aux côtés des professionnels, un Jury à part entière du Festival Silhouette 2010.

Le prix du Public
Le public est un membre actif du Festival Silhouette depuis sa création et sera amené à voter pour son film préféré parmi ceux sélectionnés en compétition. Faire du public un acteur majeur du Festival Silhouette est le moyen de le sensibiliser et de lui donner accès au court métrage.

Chaque prix sera remis aux différents réalisateurs lors de la soirée de clôture du festival, le 5 Septembre 2009.

Côté musique, vous aurez le plaisir d'écouter Matt Bauer (folk), Noun Yare (afro folk), Nymphonik Orchestra, Jim Rose Expedition (folk soul), June et Lula (blues), Hold Your Horses ! (alternatif / pop), Igit et la Communauté du Petit Monde (Chanson française / Ãlectroacoustique / Rock), Goethe Institut avec Jason Edwards (folk / folk rock / country), Arnold (Chanson française / Jazz / Pop) et Syncopera (Blues-Hip/Hop).

Le Festival Silhouette au Parc des Buttes Chaumont, c'est du 28 août au 5 septembre 2010.


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?