Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Interview June et Lula

Dans le cadre de leur venue au festival Silhouette, Notulus a souhaité en découvrir davantage sur le groupe June et Lula. Ce duo féminin,aux voix entrelacés, est tombé amoureux des musiques d'hier et offre au public des moments magiques.

Pouvez-vous me présenter votre groupe et me parlez de vos débuts dans le monde musical ?

June&Lula est un duo de chanteuses. Tout le concept du groupe tourne autour des deux voix qui se mélangent et jouent entre elles. Nous nous sommes rencontrées dans un groupe de rock lorsque nous étions au lycée. Lula chantait, June était bassiste. Nous nous sommes aperçues que nos deux voix s'accordaient assez bien et nous avons commencé, il y a deux ans, à chanter ensemble accompagnées d'une guitare seule.

Pourquoi « June et Lula » ?

Lula fait référence au film de David Lynch, Sailor et Lula. Ces pseudos nous suivaient depuis un moment déjà, il nous a donc paru évident de les utiliser pour le duo.

Quelles sont vos références musicales ?

Pour le duo, nous nous sommes inspirées dans un premier temps, des musiques américaines des années 20 et 30 (blues, work songs, negro spirituals) puis nous avons élargi nos influences vers les 60's. Chacune de nous a sa propre culture musicale : soul, swing, musique classique, chanson françaiseâ¦

Vous avez une musique assez blues, country,⦠Pourquoi avez-vous choisi cette orientation musicale ? Qu'est ce qui vous inspire là dedans ?

La simplicité. Le blues tel qu'on peut en entendre sur les enregistrements d'Alan Lomax par exemple est une musique extrêmement expressive et touchante mais aussi très simple. Nous avons voulu revenir à un style épuré, aller droit au but avec peu de moyens. Laisser de la place aux voix et s'amuser avec deux lignes mélodiques superposées.

Comment se passe la composition de vos musiques et de vos textes ?

Nous composons et écrivons à deux le plus souvent. Lorsqu'une chanson est apportée par l'une de nous, elle est de toute façon re-pensée et remodelée à deux. Nous nous mettons d'accord sur un personnage et une histoire, une ambiance et un style, un concept d'écriture pour les voix. Nous discutons beaucoup et nous choisissons ensemble les phrases, mélodies et grilles d'accord.

Parlez-moi un peu de votre albumâ¦

Notre album "Sixteen Times" a été enregistré à ICP à Bruxelles l'été dernier, avec à la réalisation, Jean-Pierre Bucolo accompagné de Jean-François Berger. Nous sommes arrivées en studio avec seulement des maquettes guitare-voix, et tous les arrangements ont été faits sur place avec ces messieurs. Il contient 12 titres, pas de reprises et sortira début octobre. Un EP est d'ores et déjà en vente sur internet (itunes, la fnacâ¦).

Comment a-t-il été accueilli par le public ?

Il n'est pas encore sorti, mais il a été distribué aux médias et les retours que nous avons pour le moment sont plutôt positifs !

Avec quel(s) artiste(s) aimeriez-vous travailler à l'avenir ?

Les artistes français de talent ne manquent pas ! Au fil des rencontres, nous en viendrons sûrement à collaborer avec ceux qui partagent notre vision de la musique, mais pour le moment nous n'avons pas de projets de ce genre.

Quel plus beau souvenir de scène gardez-vous à l'esprit ?

Nous avons fait beaucoup de scènes en peu de temps, de petits bars en petites salles, jusqu'au Bataclan, les bons souvenirs ne manquent pas. Lorsque le public écoute, comprend notre discours (on ne parle pas des paroles ici mais bien de la musique) et s'exprime, alors c'est le plus beau souvenir de scène.

Comment s'est passé votre passage au festival Silhouette ? Quelles en sont vos impressions ?

Ca s'est très bien passé ! C'était au parc des Buttes Chaumont, donc très beau cadre! Le public, confortablement assis sur l'herbe tendre, a eu l'air d'apprécier le concert. A la fin nous faisons toujours un Gospel, ils se sont levés pour participer et chanter avec nous, ce qui est toujours très agréable !

Un dernier mot pour nos lecteursâ¦

Venez nous voir en concert, toutes les dates sont sur myspace.com/juneetlula..


0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags