Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

La Fête de l’Humanité,
le rendez-vous majeur de la rentrée.

Près de 600 000 participants, 80 pays du monde représentés, plus de 50 concerts et des centaines de débats. La fête de l'Humanité constitue une expérience unique.
Pour ces 80 ans, cette véritable ville éphémère, vous invite les 10, 11 et 12 septembre à vous fondre dans les valeurs, les émotions et les espoirs du peuple de l'Humanité.


Dans ses débuts la fête de l'Humanité était un évènement ayant pour but de soutenir le journal «L'Humanité». Très vite cette fête a évolué et s'est enrichit en s'ouvrant sur l'art, la culture et les débats contradictoire.
«La Fête de l'Humanité est l'une des dernières en France à rassembler les gens sur une idée et redonner au mot collectivité son sens le plus vivant... Action libératrice, créatrice, la fête c'est la collectivité plus la joie.
Pour s'exprimer, cette joie de la collectivité doit naître autour d'une idée qui rassemble les gens». Maurice Béjart.

Les artistes 2010

Chaque année, se sont des artistes de qualités et de renommés internationales qui s'installent sur les différentes scènes de la Fête de l'Humanité. Ces moments sont une véritable rencontre entre les artistes et le public.
Durant ces trois jours d'échanges intensifs, venez découvrir le vendredi 10 septembre, les mélodies brutes et les rythmes survitaminés du groupe The Prodigy ou encore l'énergie et le charisme grandissant de Danakil, que vous aurez le plaisir de retrouver en interview ce jeudi sur notulus.
Le 11 septembre, si vous aimez le musique manouche, venez swinguer sur le son entraînant et déjanté de Caravan Palace. Si vous souhaitez plutôt, un moment de tranquillité, laissez vous bercer par la tendresse et la poésie d'Alain Souchon.
Par son élégance et son style inimitable de la chanson française, Jacques Dutronc, sera là pour vous séduire, ce dimanche 12 septembre.
Voici, un véritable avant goût de ce qui vous attends sur la grande scène du festival…

La Fête de l'Humanité, c'est aussi une rencontre très jazzi avec, cette année, un zoom particulier sur André Ceccarelli. Considéré comme l'un des meilleurs batteurs français de notre époque, celui-ci présentera sur la scène Jazz Huma'Ah, son nouveau projet collectif, rendant hommage à Claude Nougaro.

La scène Zebrock, quant à elle propose une programmation des plus audacieuse et talentueuse.
Vous pourrez retrouver, ici, le pionnier du hip hop français, le grand frère d'IAM, d'Assassin ou encore de NTM : Dee Nasty.

Le Pôle des musiques actuelles de la ville de Vitry-sur-Seine participera cette année à la Fête de l'Humanité et inaugurera une nouvelle scène : la Scène Vitry - Fréquence 94.

Les temps forts de l'évènement

La Fête de l'Humanité est aussi une manifestation où théâtre, débats, littérature et pays du monde entier sont mis à l'honneur.
Au village du livre se sont des dizaines d'éditeurs et plus de 200 auteurs qui sont invités à participer aux débats littéraires ou encore à dédicacer leurs ouvrages.
Le village du monde, est un lieu unique où vous pourrez découvrir les luttes et les spécialités culinaires de 80 pays.
Côté spectacle, la Fête de l'Humanité, vous convie à découvrir une quinzaine de prestations scèniques, croisant théâtre, danse, cabaret, ou encore des contes.

Les évènements à ne pas manquer :
- "Contre Sommet" de Cancùn : vendredi à 18h00 (Agora de l'Humanité)
- Portraits de Résistants (Krivopissko, Bourderon, Rol-Tanguy) : Dimanche à 18h30 ( Village du Livre)
- "Crise : Quel emploi pour les jeunes ?" : Samedi à 11h00 (Campus pour l'emploi)
- Hommage à Jean Ferrat : Samedi à 14h30 (Grande Scène)
- "Les peuples européens face aux marchés financiers" : Samedi 17h (Village du monde)
- Interview de Bernard Thibault : samedi 18h (Forum Social)
- "Quelles actions internationales pour construire la paix au Proche Orient" (Haneen Zoabi, Pascal Boniface…) : Dimanche à 11h00 ( Village du Monde)
- "Meeting" : Dimanche 15h40 (Grande Scène)

Une Fête de l'Humanité à ne pas manquer !!






0 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags