Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Kana Family

Internacional,
le nouvel album de Kana


Voilà 10 ans, le premier album de Kana salué par la critique, s'écoulait à plus de 40 000 exemplaires. Trois années plus tard, sort l'album « Entre Frères » dont le single « Plantation » tube de l'été est resté dans toutes les mémoires... « J'ai un petit problème dans ma plantation, pourquoi ça pousse pas... ». L'album s'écoulera à 55 000 copies, le single atteindra les 350 000 ventes . Suivra en 2008 « Les fous, les savants et les sages » dont plus de 10 000 copies seront vendues, ce qui, dans le marché en crise du disque, est une vraie prouesse !


Bien que l'inspiration Jamaïcaine soit évidente, Kana a toujours transgressé les lois du genre en fusionnant au fil de ses albums les différents courants musicaux qui influencent le combo. Atypique, en marge, jamais là où on l'attend, dans les petites salles où le groupe a fait ses armes comme sur les grandes scènes, ou sur les ondes des grandes radios nationales, Kana s'est toujours affranchi des modes et poursuit sa route depuis 10 ans partageant l'affiche avec à peu près tout le gratin du reggae mondial tel que Burning Spear, Israël Vibration, Jimmy Cliff, Lee Perry, Alpha Blondy, Touré Kounda, L.K.J, Capleton, Gladiators, Morgan Heritage, Femi Kuti, Fishbone, Buju Banton, Luciano, Terence Trent D'Arby, Amadou et Mariam, Pierpoljak, Tryo, Sinsemilia, Zebda, Rita Mitsouko. Avec des titres prônant l'écologie active et la tolérance, pratiquant un ton décalé et le second degré, Kana s'impose comme l'un des groupes phare du reggae Français.

Avec « Internacional », un album enregistré « Live » et « direct », dans le pur esprit des productions «Motown», Kana nous livre un album vrai et spontané. Les 14 titres s'enchainent en Français, Espagnol, patois Jamaïcain, Anglais ou en Portugais nous transportant dans un voyage affranchi des barrières de style et de genre. L'album, très reggae ne manquera pas de séduire les adeptes du genre. La musique de Kana nous porte au delà des frontières, les textes abordent l'amour, la tendresse et la rébellion. Avec un volet «In dub», sur lequel la musique se fait encore plus dépouillée voire purement instrumentale, KANA assume sa fondation reggae propulsé par un son puissant dans la tradition "Roots" des studios jamaïcains.
Kana montre son efficacité rythmique et vocale s'offrant une reprise très réussie de "La tendresse" de Bourvil...

Internacional, le nouvel album de Kana
14 titres aux saveurs épicées et un bonus de 6 titres dub.
Label : MVS Records


3 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Kana
Kana

Si l'inspiration Jamaïcaine paraît évidente, Kana a toujours transgressé les lois du genre en fusionnant au fil de ses albums les différents courants musicaux qui influencent le combo. Atypique, en marge, jamais là où on l'attend, dans les petites salles où le groupe a fait ses armes comme sur les grandes scènes, mais aussi sur les ondes des grandes radios nationales, il s'est toujours affranchi des modes et poursuit sa route depuis 10 ans.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags