Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Glee :
une saison 2 aux guests surprenants

Voici une série qui est devenu un véritable phénomène aux U.S.A. : la série "Glee".

L'histoire

Will Schuester, professeur d'espagnol dans un lycée, décide de s'occuper de la chorale de l'établissement après que l'ancien directeur de chorale se fasse renvoyer pour attouchements sexuels. Mais la mission s'avère compliqué, car la chorale n'attire que les "loosers" du lycée : une intello souffre-douleur, une asiatique gothique qui bégaye, une afro-américaine obèse, un geek en fauteuil roulant, un homosexuel très "fashion"...
Les choses vont changer lorsque le joueur vedette de l'équipe de foot décide d'entrer dans le "Glee Club". Mais la professeur de sport ne voit pas cela d'un très bon oeil.

"Glee" est une série musicale. Ça y est, voilà : j'en vois certains qui se gaussent. Mais attention, rien à voir avec "High School Musical". Fini, les sportifs au sourire Colgate, les gentilles filles prudes et les vilains "très-très-méchants-mais-qui-sont-quand-même-sympas-tout-compte-fait". Ici, les personnages sont tous plus cinglés les uns que les autres, et la professeur de sport (l'excellente Jane Lynch) est aussi sarcastique que ce bon vieux Bob Kelso ("Scrubs"). Il faut dire que le créateur de la série n'est autre que Ryan Murphy ("Nip/Tuck",...)

La Bande son de la série

Et la musique ! Loin des chansons guimauves de son cousin Disney, dans "Glee" on entend Kanye West, Juanes, Billy Idol, Young MC, The Supremes, Amy Winehouse, Ike & Tina Turner...

©Fox

Toute la troupe de "Glee" reprend avec brio des classiques et des oubliés de l'Histoire de la musique.
Certes, les morceaux viennent s'insérer dans une histoire vue et revue sur fond de lycée à l'américaine, mais les dialogues sont piquants et les thèmes abordés vraiment étonnants pour ce genre de série.

La saison 1 a connu un succès retentissant aux États-Unis. La bande originale fait un carton et la chaîne Fox a déjà commandé 2 nouvelles saisons. À un tel point que tout le monde veut apparaître dans la série désormais. Ainsi, après les apparitions d'Olivia Newton John ou de Eve, la saison relève le niveau d'un cran avec des guests impressionnants : Javier Bardem, Gwyneth Paltrow, Jennifer Lopez, Britney Spears, Susan Boyle... Et la liste n'est pas prête de s'arrêter, car la saison est toujours en tournage et il est certain que la production nous réserve quelques surprises.

Une ascension fulgurante

Glee a redémarré le 22 septembre sur la Fox et continue son ascension fulgurante avec 12,3 millions de téléspectateurs.
En France la série est actuellement diffusée sur Orange Cine Happy les dimanches soir à 20h40.


1 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
Jane Lynch
Jane Lynch

Jane Lynch est une actrice américaine né en 1960.

Lire la suite
Site web lié à la news
NEWS DU MÊME THEME
Tags