Musique
pub
Le quotidien indé qui ne sent pas des pieds!!
Login :


Mot de passe :


Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
Login :


Mot de passe :


Re-entrez le mot de passe :


E-mail :


Veuillez recopier le code sur l'image:
???


Erreur dans le login et/ou mot de passe

Vous n'êtes pas connecté car votre compte n'est pas activé.

Festival Poulpaphone 2010,
un évènement à ne pas manquer!

Pour sa sixième édition, l'évènement le plus attendu de la région Nord-pas-de-Calais, le festival Poulpaphone, prend un gôut de renouveau. Au programme nouveau lieu et nouvelle formule!


Du 08 au 10 octobre, le festival Poulpaphone déploi ces tentacules musicaux et vous amène de surprise en suprise. Cette année l'évènement investit un lieu industriel et mise sur une déco rétro! Un univers visuel entièrement basé sur du papier peint des années 70.
Un graphiste et plasticien boulonnais transformera alors l'entrepôt industriel Garromanche, en un lieu convivial.

Côté musique, l'univers est très varié. La communauté d'agglomération du Boulonnais, organisateur de l'évènement, a fait appel à des artistes de qualités et de renommées internationales. Trois scènes accueilleront des concerts aussi étonnants les uns que les autres.

Vendredi 08 octobre

-- Scène Escale --
* Le groupe Urban Swing Soung System aux influences soul-jazzi avec une pointe de hip-hop, vous offrira un son unique et coloré évoquant à la fois la musique des années 40 et celle d'aujourd'hui. Retrouvez-les dès 21h30.
* Le hip-hop expérimental sud africain de Tumi and the Volume véhiculera une énergie étonnante. Un groupe à découvrir à partir de 22h45.

Petite particularité par rapport aux précédentes éditions, l'évènement Poulpaphone fermera ses portes chaque jour à 2h00 du matin ! Et pour cause, dance floor et ambiance seront au rendez-vous

* DJ Dee Nasty , connu par tous les amateurs de hip hop, clôturera la soirée pour un after funk, grâce aux platines que lui confira le poulpe!

-- Scène Satellite --
* Le groupe Elektrocution, venu tout droit de Rouen transmettra leur énergie et leur rock très "américain".
* Hook and the twin attisera votre curiosité. Le groupe joue avec leur son et leur voix pour créer leur propre univers musical.
* Voici le coup de coeur du festival : C-mon and Kypski. "Ils jonglent entre l'électro, la soul avec des voix profondes, le violon ou encore le hip-hop. C'est un vrai melting-pot de musique!" cite Lisa Torres, programmatrice du Poulpaphone.

Samedi 09 octobre

-- Scène Escale --
* Boogers, ce multi-instrumentistes vous emmènera vers un son poétique aux accents rock'n'roll, grâce à de simples rythmes.

C-mon and Kypski

* Les deux musiciens de Brain Damage vous proposera un univers à la fois hypnotique et émotif.
* Le chanteur Peter Funk mélangera flow hip hop et musique rock

-- Scène Satellite --
* Netsfastcore, deux chanteurs aux voix différentes qui se complètent et parviennent, par la mélodie des guitares, à créer leur propre style.
* My Own Private Alaska, un groupe que la rédaction Notulus a eu l'occasion de rencontrer lors du festival les Eurockéennes 2010. Ces trois musiciens enverrons du lourd!
* Les trois New Yorkais du groupe Dub Trio produiront du dub emprunt de métal et de post rock.
* DJ Keutch feat Big Red, est passé par le fameux festival de Dour. Son set oscillera entre drum and bass et dustep.

Dimanche 10 octobre

La scène Satellite accueillera le groupe de rock Shaka Ponk. Ils vous offriront un son punk rock. Partout où ils passent, le groupe fait salle comble!
D'autres artistes arpenteront les scènes du festival. Vous pourrez suivre, sur Notulus, l'actualité des artistes invités au festival et retrouvez prochainement le programme détaillé de l'évènement.

Voici également une nouveauté pour cette sixième édition: Un ciné-concert.
Le film "Dr. Jekyll et Myster Hyle" sera diffusé et, en direct, le groupe de métal Sleepers jouera la bande son du film.

Rendez-vous les 08, 09 et 10 octobre prochain, à Boulogne-sur Mer pour vivre un week end rempli d'émotions.

Réservez vite vos billets !
- Tarifs pleins 6 euros
- Tarifs réduits 4 euros


2 vote(s)
Votes
  
Veuillez patientez quelques instants...
Loading...

Merci de vous connecter pour poster un commentaire.


Login :     Mot de passe :     Se souvenir de moi


Mot de passe oublié?
   Pas encore inscrit?



Contacter la rédaction
NEWS DU MÊME THEME
Tags